A la uneActualitésGardNîmesSociété

NÎMES JeuDiVin 2022 : retour du pop-up vigneron cet été !

AOC Costières de Nîmes Jeudivin (Photo AOC Costières de Nîmes)
Les JeuDivins de l’AOC Costières de Nîmes sont à retrouver sur l’Esplanade… Mais un peu plus loin que leur emplacement habituel, derrière la statue de la fontaine Pradier que l’on voit en fond (Photo Archives Anthony Maurin).

En cette année de la gastronomie, les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes s’installent en plein cœur de Nîmes cet été et pérennisent JeuDiVin, le rendez-vous incontournable de la saison estivale. Chaque jeudis soir (19h-23h), dès ce jeudi 7 juillet et jusqu’au 25 août, l’Esplanade Charles de Gaulle se transforme en bar à vins éphémère.

Comme pour les précédentes éditions, les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes seront présents tous les jeudis soir en plein cœur de la ville de Nîmes, du 7 juillet au 25 août, de 19h à 23h. Plus nombreux que jamais, ils proposeront des dégustations des vins de l’appellation, sur les trois couleurs, dans leur bar à vins à ciel ouvert installé sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Un rendez-vous convivial pour savourer la douceur des soirées d’été et de l’art de vivre à la nîmoise.

Chaque jeudi, s’il n’y a pas de concert dans les arènes, des interludes musicaux animeront le bar éphémère et les dégustations des vignerons. Les réservations en ligne sont ouvertes depuis le 30 juin. Il est possible de réserver en ligne son verre et ses tickets de dégustation sur le site officiel : JeuDiVin 2022 jusqu’à l’ouverture des portes à 19h le jour-même, afin d’éviter toute attente. L’achat de tickets sur place reste possible.

Du nouveau aux fourneaux !

Des petits pâtés nîmois aux beignets d’oignons doux des Cévennes, toutes les valeurs sûres des éditions passées seront là pour les petites et grandes faims. Les Costières ont souhaité étendre davantage l’offre alimentaire présente sur le pop-up vigneron en proposant aux dégustateurs de découvrir Jo – le champion de France des Burgers nîmois -, mais aussi les huîtres de Camargue… et tant d’autres nouveautés pour accorder les vins des Costières de Nîmes avec des spécialités locales.

Le pack verre sérigraphié avec deux tickets dégustation est à 7 euros. Le ticket dégustation est fixé à 3 euros.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité