ActualitésBagnols-Uzès

LAUDUN-L’ARDOISE L’ancien élu Jacques Giachetto est décédé

Jacques Giachetto (DR)
Jacques Giachetto (DR)

Conseiller municipal à Laudun-l’Ardoise de 2014 à 2017, Jacques Giachetto est décédé ce mardi à l’âge de 75 ans. 

Impliqué dans la culture, il fut l’un des membres fondateurs de l’association les Amis d’Albert André. Il contribuera activement à la sauvegarde des « Quatre saisons », œuvres majeures du peintre laudunois, exposées dans la salle des mariages de la mairie de Laudun-l’Ardoise. 

Militant communiste, c’était un « Laudunois de convictions », salue l’ancien maire Philippe Pecout, dont Jacques Giachetto était un colistier. L’ancien édile évoque également « une personne attachante et de bon sens qui a su mettre son action désintéressée au service des habitants de Laudun-l’Ardoise ». 

Le secrétaire de la section PCF du Gard Rhodanien, Elian Cellier, dont Jacques Giachetto avait été le suppléant aux élections cantonales de 2011, salue la mémoire d’un « camarade et ami ». « Jacques n’était pas un bavard mais il lui arrivait parfois d’être plus disert notamment quand il évoquait l’art brut auquel il était sensible, poursuit-il avant d’avoir, une pensée pour Isabelle son épouse, ses enfants et petits-enfants. » 

La cérémonie aura lieu ce samedi 16 juillet à 11 heures au cimetière de Laudun. Objectif Gard adresse à la famille et aux proches de Jacques Giachetto ses plus sincères condoléances. 

Th.A

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité