ActualitésBrèvesGardNîmesVidéo

NÎMES En cette veille de fête nationale, les Halles réalisaient leur Nocturne

La Nocturne des Halles du mercredi 13 juillet (photo : Sacha Virga)

Plusieurs mois après la dernière, la Nocturne des Halles s’est déroulée hier soir de 19h à 23h. Au programme : de la musique, de la nourriture et de l’échange.

Il arrive qu’en fin de journée, les étaliers des Halles sous la Coupole en centre-ville, se muent en vendeurs d’amuse-bouche et de créations originales, c’est le cas lors des Nocturnes des Halles. « La Nocturne, c’est un moyen convivial de passer du temps avec nos clients. Ils viennent, tout est prêt et ils peuvent profiter des produits frais », explique Claire Arnal, propriétaire de la poissonnerie Carmen avec son mari et une des organisatrices de ces soirées. Un événement soumis à des contraintes : il est en effet très compliqué de l’organiser en semaine puisque les gens travaillent. Et l’été, en raison des Jeudi de Nîmes, il est impossible de faire doublon le même jour.

Un exemple des produits au poisson que l’on pouvait retrouver à la poissonnerie Carmen des Halles (photo : Sacha Virga)

En cette veille de fête nationale, il y avait du monde certes, mais moins qu’à l’accoutumée, autant chez les étaliers que les fêtards : « Seulement 24 commerçants ont ouvert, sur 75 », explique la cheffe d’entreprise.

Sacha VIRGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité