ActualitésAlès-CévennesPolitique

QUISSAC Retour sur l’inauguration du nouveau quartier de Vièle

Photo DR Mairie de Quissac
Photo DR Mairie de Quissac

Le 8 juillet dernier, les habitants du quartier de Vièle et bien d’autres sont venus nombreux pour l’inauguration de la fin des travaux de ce quartier de Quissac.

Le maire Serge Cathala, entouré du conseil municipal, a rappelé dans son discours la vie fraternelle, pittoresque et authentique qui a toujours animé ce quartier. « Cette renaissance de Vièle quartier historique de Quissac sera un des éléments majeurs de mise en valeur de notre ville qui contribuera, vous l’avez compris, à accroître encore son attractivité, mais surtout pour la qualité de vie apportée aux habitants de Vièle » Il a par ailleurs évoqué le plaisir de l’équipe municipale d’avoir su sans le dénaturer au travers des travaux réalisés, redonner toute la beauté et le charme à ces nombreuses ruelles et places en y intégrant tous les travaux nécessaires : pavage des ruelles et réhabilitation des réseaux secs et humides. La création de parkings gratuits afin d’éviter l‘engorgement du quartier et sécuriser la circulation des véhicules et piétons.

Roland Canayer, président de Territoire d’énergie a souligné l’importance des travaux d’électricité alliant l’esthétique et l’économie d’énergie. Le sénateur Laurent Burgoa, a manifesté son plaisir à venir aussi souvent à Quissac célébrer des inaugurations, signe du travail et du dynamisme du maire et de son équipe municipale.
Enfin, Olivier Gaillard, vice président du Conseil Départemental, conseiller départemental du canton du Quissac a fait part de la satisfaction du Département du Gard de soutenir de tels projets revalorisant le patrimoine des communes.

Après la traditionnelle séance de coupure de ruban, les élus présents ont visité les différentes rues et ruelles de ce quartier rénové. Avant un apéritif dinatoire en musique.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité