ActualitésCultureEconomieÉducationGardPolitiqueSociété

NÎMES MÉTROPOLE Le petit guide taurin pour bien comprendre nos traditions

Nîmes métropole et son élu, Gaël Dupret, délégué aux Traditions, par ailleurs maire de Sernhac, propose un kit pédagogique pour accompagner les enfants dans la compréhension de nos traditions.

Qu’est-ce que la croix de Camargue ? La course camarguaise est-elle un sport ? Quelles différences entre un taureau de Camargue et un taureau de combat ? Non, la « Fe di biou » n’est pas une fée de la garrigue !… Le territoire de Nîmes Métropole est un vivier de manades, d’élevages de chevaux et de taureaux de Camargue. Mieux les comprendre, c’est à la fois préserver nos traditions auprès des plus jeunes et mettre à l’honneur ce savoir-faire et cet art de vivre uniques qui nous caractérisent.

D’où ce nouveau livret pédagogique intitulé « Le petit guide taurin » édité par l’Agglo à destination des petits comme des grands. Réalisé par le service « Traditions » de Nîmes Métropole en collaboration avec la Direction de la communication et l’agence Sedicom.

Vous pouvez le télécharger ou le retrouver à l’office de tourisme de Nîmes (6 boulevard des Arènes – 30000 Nîmes), au Bureau touristique de Saint-Gilles (5 place de la République – 30800 Saint-Gilles) ou encore à l’accueil de Nîmes Métropole (3 rue du Colisée – 30000 Nîmes).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité