ActualitésBagnols-UzèsSports Gard

PONT-SAINT-ESPRIT Le Grand prix cycliste a fait son grand retour en début de semaine

La 4e édition du Grand prix cycliste de Pont-Saint-Esprit s'est tenue ce lundi 18 juillet. (DR)
La 4e édition du Grand prix cycliste de Pont-Saint-Esprit s’est tenue ce lundi 18 juillet. (DR)

Après deux ans de suspension, le VCS (Vélo club spiripontain), a enfin pu réorganiser le Grand Prix vélo de Pont-Saint-Esprit. Au total, 75 concurrents ont participé à cette quatrième édition qui s’est déroulée ce lundi en semi-nocturne. 

Cet événement entièrement gratuit a pris place sur un circuit de 1,5 km dans les rues spiripontaines. Les participants avaient le choix entre deux courses : 40 concurrents ont fait la pass-cyclisme sur une distance de 60 km (40 tours) et 35 concurrents ont choisi la seconde course Élites de 82,5 km (55 tours). Petite nouveauté : le circuit s’est déroulé en sens inverse des autres années, en direction du rond-point de l’Europe. C’est Jérôme Le Drogoff, du Vélo club Valréas, qui a remporté la première course en 1h35.

La seconde course a été très serrée. Julien Durbesson, du Vélo club spiripontain, a finalement franchi la ligne d’arrivée avec quelques mètres d’avance. Un autre licencié du club de Pont termine 3e. Cette victoire était très attendue, comme le rappelle le président du VC spiripontain : « Ça fait plaisir depuis que l’on courait après. (…) Les jeunes se sont bien défendus. Une belle course d’équipe. » Et d’ajouter : « Dommage que cette année, la canicule nous ait enlevé une vingtaine de participants. Rendez-vous l’année prochaine, sûrement sous un autre format. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité