ActualitésBagnols-UzèsSociété

ROCHEFORT-DU-GARD Mousse partie, aïoli, charrettes provençales… au programme de la fête votive

Tony Matarise du comité des fêtes, l'adjointe Josy Manya et le maire de Rochefort-du-Gard, Rémy Bachevalier, ont présenté le programme de la fête votive qui se déroulera du 5 au 8 août. (Laure Leflamand / Objectif Gard)
Tony Matarise du comité des fêtes, l’adjointe Josy Manya et le maire de Rochefort-du-Gard, Rémy Bachevalier, ont présenté le programme de la fête votive qui se déroulera du 5 au 8 août. (Laure Leflamand / Objectif Gard)

Attachés à leurs traditions provençales, les Rochefortais vont pouvoir les célébrer pendant quatre jours, du 5 au 8 août. La fête votive revient et réunira les petits comme les grands. Et cette année, les jeunes seront bien gâtés avec au programme : « mousse partie », manèges, lots à gagner et élection de la Demoiselle de Rochefort.

« On va pouvoir proposer une fête de qualité », lance enthousiaste, l’adjointe rochefortaise, Josy Manya, en remerciant Tony Matarise. Grâce au président du comité des fêtes, à une quinzaine de bénévoles et aux services municipaux, la ville de Rochefort-du-Gard propose aux habitants une fête votive bien animée. Cette année, l’aïoli fait son grand retour et se dégustera le vendredi soir aux alentours de 20h sur la place de la Vote (*). Nouveauté cette année, le service restauration sera assuré par Amarigot Traiteur (**), de L’Isle-sur-la-Sorgue.

La jeunesse de Rochefort sera comblée du vendredi au lundi. Le vendredi, les manèges ouvriront leurs portes à 18h. Samedi midi et dimanche après-midi, DJ Dylan fera danser la place Frédéric-Mistral. Les jeunes de la ville et des alentours pourront participer gratuitement à toutes les activités. Seuls les manèges seront payants.

Dimanche, la mairie donne rendez-vous aux enfants sur la place de la République pour des jeux avec des lots à gagner. Appel aux courageux, la manade Colombet propose un toro piscine dimanche et lundi. Très prisée chez les jeunes, la « mousse partie » devrait en séduire plus d’un : lundi à 14h, place Frédéric-Mistral. Les filles âgées d’au moins quinze ans pourront participer à l’élection de la Demoiselle de Rochefort, qui se déroulera à 20h sur l’esplanade de la Vote (***).

Pour ne pas oublier les traditions, il y aura aussi : abrivado, bandido, défilé provençal en charrettes et peña provençale. Et le maire, Rémy Bachevalier, d’insister sur l’ambiance festive et musicale qu’il y aura chaque soir avec « quatre beaux orchestres ».

Laure Leflamand

(*) Aïoli : 15 € par personne, réservation au 04 90 26 69 90.

(**) Amarigot traiteur : 15 € le repas, réservation au 06 22 36 30 96.

(***) Inscription pour l’élection de la Demoiselle de Rochefort en allant voir Manon directement au Showroom des Nanas (16 rue du Marché) ou au 06 22 36 30 96.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité