ActualitésBagnols-UzèsÉducationSports Gard

SPORT Après la lucarne d’Évry, voilà la toile d’araignée de Bagnols-sur-Cèze

Près des terrains de tennis Léo-Lagrange, une jeu prénommé "toile d'araignée" a été installé. (Laure Leflamand / Objectif Gard)
Près des terrains de tennis Léo-Lagrange, une jeu baptisé « toile d’araignée » a été installé. (Laure Leflamand / Objectif Gard)

Une toile, quatre bouts de tubes, autant de soudures, et le tour est joué. La municipalité de Bagnols-sur-Cèze met en place une nouvelle activité pour les jeunes : la toile d’araignée. Rendez-vous aux tennis Léo-Lagrange, dans le quartier des Escanaux, pour s’entraîner à mettre des buts dans l’une des lucarnes.

« À leur âge, j’aurais aimé avoir ça », lance le maire, Jean-Yves Chapelet. À l’initiative de ce projet, l’édile voulait trouver une activité simple pour que les jeunes s’amusent. Âgés entre 12 et 17 ans, les jeunes du club « Les Ados s’animent » ont l’air d’apprécier. Une quinzaine d’entre eux, amateurs de football ou non, se concentrent et tentent tour à tour de marquer dans un des trois cercles.

Gaël Felix, responsable des animations, et les autres animateurs vont pouvoir laisser ces garçons se défouler avec le ballon tout le reste de l’été. Cette installation pérenne est en libre accès et s’adresse à tous, enfants comme adultes. Ali Ouatizerga, conseiller municipal délégué aux Équipements de proximité, trouve l’idée très bonne pour distraire les jeunes : « L’avantage de ce jeu, c’est que l’on sait quand ça commence mais on ne sait pas quand ça se termine. » Reste à savoir si cette cage de football en toile deviendra aussi célèbre que la lucarne d’Évry, cette petite fenêtre située dans la ville éponyme qui fait le bonheur des sportifs et des réseaux sociaux ?

Laure Leflamand

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité