A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce vendredi 5 août

Léon Delpech est retenu dans le groupe, Amjhad Nazih joue avec l'équipe réserve en match amical (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos.

Nîmes Olympique

« Déclencher notre compteur point ». Ce matin, Nicolas Usaï et Maël Durand de Gevigney ont participé à la traditionnelle conférence de presse avant le déplacement demain à 15h au stade Geoffroy-Guichard pour affronter Saint-Étienne. L’objectif est de marquer les premiers points de la saison après la défaite en match inaugural contre Caen (0-1). Pour cela, les Nîmois vont devoir se montrer plus créatifs et dangereux sur le plan offensif. Retrouvez les meilleures déclarations de l’entraîneur et du défenseur nîmois en vidéo, ci-dessus.

Léon Delpech est retenu dans le groupe, Amjhad Nazih joue avec l’équipe réserve en match amical (Photo Anthony Maurin).

Benezet forfait, Benrahou présent. Pour cette rencontre, les Crocos sont privés de trois joueurs. Naomichi Ueda soigne sa lésion musculaire au mollet droit. Mahamadou Doucouré est toujours en phase de réathlétisation. L’IRM passé mercredi soir par Nicolas Benezet n’a rien révélé de grave. Le milieu offensif, gêné par des douleurs à la cheville droite, a été arrêté une semaine. Il devrait reprendre l’entraînement mardi ou mercredi. Ainsi, il est remplacé dans le groupe par Léon Delpech qui n’est pas encore à 100% et qui débutera donc sur le banc. Le jeune milieu a disputé 65 minutes de jeu mardi soir avec la réserve. Malade hier, Yassine Benrahou est rétabli. L’ancien bordelais devrait tenir sa place de titulaire en tant que meneur de jeu. Amjhad Nazih, Vincent Malafosse, Rayan Nasraoui, Marius Zampa et Ilian Boudache joueront demain avec la formation de Yannick Dumas en match amical contre Grasse à Saint-Maximin.

Le groupe retenu : Dias, Maraval – Burner, Durand de Gevigney, Guessoum, Labonne, Sadzoute, Poulain, Vargas, Benrahou, Fomba, N’Guessan, Thomasen, Delpech, Eliasson – Koné, Omarsson, Tchokounté. 

La composition probable : Dias – Vargas, Durand de Gevigney, Poulain, Guessoum, Eliasson – Fomba, Thomasen, Benrahou – Koné, Tchokounté. 

Anthony Briançon ne jouera pas demain face à son ancien club (Photo ASSE)

Retrouvailles manquées. Ce match face aux Verts se jouera à huis-clos en raison des incidents qui avaient émaillé la fin du match contre Auxerre, en fin de saison dernière, qui actait la descente de l’ASSE en Ligue 2. Pas de public donc ni d’Anthony Briançon. L’emblématique capitaine nîmois qui a rejoint cet été le club stéphanois est blessé. Celui qui a été nommé capitaine dès son arrivée a reçu un coup lors du premier match à Dijon, perdu 2-1. « Anthony pensait que c’était une béquille au fessier, mais la douleur est descendue », a expliqué hier son nouveau coach Laurent Batlles. Denis Bouanga ne jouera pas non plus face à son ancien club. Exclu la semaine dernière, le Gabonais vient de signer en MLS au Los Angeles FC pour un transfert estimé à cinq millions d’euros. La formation stéphanoise aura donc un visage bien différent par rapport au premier match puisque Zaydou Youssouf est également parti en rejoignant le club portugais de Famalicao, Dylan Chambost est blessé et Yvann Maçon est écarté.

Athlétisme

Jean-Marc Pontvianne et Wided Atatou vont participer aux Championnats d’Europe à Munich (Photo Anthony Maurin)

Deux Nîmois retenus. Hier, la Fédération française d’athlétisme a publié la liste des 101 athlètes retenus pour participer aux Championnats sportifs européens 2022 qui se déroulent du 15 au 21 août en Allemagne (Munich). On retrouve deux Nîmois pour représenter la France, tous deux licenciés de l’ENA (Entente nîmoise athlétisme). Côté femmes, on retrouve Wided Atatou pour participer au 4×100 mètres. Chez les garçons, Jean-Marc Pontvianne fait partie des trois athlètes retenus pour le triple saut. Le Nîmois avait terminé huitième lors des Championnats du monde à Eugene (États-Unis) le 24 juillet dernier. Il aura fort à faire face aux sauteurs portugais et italiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité