ActualitésGardNîmes

NÎMES Manifestation devant la Préfecture contre l’expulsion de familles rue Pierre Semard

Manifestation devant la Préfecture du Gard contre l'expulsion de familles Rue Pierre Semard (photo : Sacha Virga)
Manifestation devant la Préfecture du Gard contre l’expulsion de familles Rue Pierre Semard (photo : Sacha Virga)

Une soixantaine de personnes manifestait à 11h ce samedi contre les mesures d’expulsion prises par la Préfecture du Gard le 4 août dernier, à l’encontre de familles de la Rue Pierre Semard. Ils désirent que les familles en question soient relogées dans de bonnes conditions. 

« J’appelle à de l’humanisme, il faut se mettre à leur place » pouvait-on entendre ce matin devant les grilles de la Préfecture de Nîmes. Une soixantaine de personnes protestait contre l’expulsion de huit familles du squat de la rue Pierre Semard. Sur place, plusieurs personnalités politiques du territoire étaient présentes dont le nouveau député NUPES de la cinquième circonscription du Gard Michel Sala : « Je suis là par solidarité, ce n’est pas normal la manière dont les choses ont été faites. » s’exprime-t-il, ajoutant qu’il y a un manque de concertation sur la question.

Un collectif comprenant plusieurs associations (APTI, Réfugiés bienvenue, DAL…) a tenu à apporter son soutien au vu de la situation : « Les appartements n’étaient pas dangereux » raconte Joël Deydier, membre de ce collectif, qui nous explique qu’une partie des familles loge actuellement à l’hôtel du côté de Rochefort-du-Gard et que trois familles ont déjà obtenu leurs papiers de régularisation. Europe-Écologie-Les Verts représenté par la secrétaire gardoise du groupe Sibylle Jannekeyn, a annoncé également son soutien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité