Alès-CévennesCulturePatrimoine

CHAMBORIGAUD Le viaduc du Luech, théâtre du deuxième festival Les arches

Le viaduc du Luech permet de relier Nîmes et Clermont-Ferrand par le train. (Photo Corentin Migoule)
Chamborigaud et Le Chambon se partagent le somptueux Viaduc du Luech. (Photo Corentin Migoule)

Organisé l’an dernier à Chapeauroux-Nouveau Monde au nord de la Lozère, le festival Les arches aura lieu le 20 août prochain, au pied du viaduc du Luech, à Chamborigaud.

L’association Vive le train Cévenol ! poursuit son action de promotion et d’animation, à la fois de la ligne SNCF et de son emblématique train, Le Cévenol, en organisant la deuxième édition du festival Les arches à Chamborigaud, le 20 août prochain.

Vice-président de la région Occitanie délégué aux Mobilités, Jean-Luc Gibelin soutient pleinement l’initiative. L’an dernier, la première version du festival s’est tenue à Chapeauroux-Nouveau Monde, au nord de la Lozère. Un véritable succès populaire, avec près de 1 000 visiteurs et une journée de spectacles de rue et d’animations diverses.

Le 20 août prochain, toute la journée, à partir de 10 heures et jusqu’à 23h, se dérouleront au parc municipal, au cœur du village, dans des lieux plus intimes, au théâtre de verdure ou encore au pied du viaduc, pas moins de huit spectacles et un bal. Les participants vont déambuler avec la batucada CQFD, se remuer au rythme de danses traditionnelles avec les Boulegaïres locaux et Cabr’e can en famille.

Olivier de Robert contera un texte écrit pour l’occasion au pied du viaduc du Luech, dans un seul en scène au Mas Cotton, lieu magique au bord de la rivière. Les Frères Jacquard, vus en divers lieux de la ville d’Alès dont la scène nationale du Cratère, clôtureront les festivités à partir de 21h30 avec un concert gratuit – comme toutes les animations de la journée – très attendu.

Expositions, stands divers, restaurants au village, food trucks, buvette. Plus d’informations sur le site internet Vive le train cévenol !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité