ActualitésBagnols-Uzès

BAGNOLS/CÈZE Les élus municipaux font un don d’urgence à Boala, au Burkina-Faso

Vendredi, lors de la remise du chèque à Peuples solidaires Bagnols en mairie (Photo : mairie)
Vendredi, lors de la remise du chèque à Peuples solidaires Bagnols en mairie (Photo : mairie)

Le mois dernier, l’association bagnolaise Peuples solidaires, qui mène depuis plus de 35 ans des actions humanitaires dans la ville de Boala, au Burkina-Faso, lançait un appel urgent aux dons. 

En effet, la population de cette ville de 25 000 habitants s’est nettement dégradée dernièrement du fait de l’action de groupes terroristes. Si le Burkina-Faso subit les coups de boutoir de ces groupes terroristes depuis plus de sept ans, cette fois Boala n’est pas passée entre les gouttes. « Des groupes sont arrivés en moto, nous expliquait le mois dernier le trésorier de Peuples solidaires Bagnols Thierry Delanlssays. Leur objectif est de détruire tout ce qui est représentatif de l’État et de passer les populations sous leur coupe. »

De quoi pousser la population de la ville à l’exil, et à abandonner leur unique moyen de subsistance, à savoir leurs récoltes. C’est dans ce contexte que Peuples solidaires a lancé un appel urgent aux dons, pour aider les familles par le biais du correspondant sur place de l’association. 

Un appel entendu par l’association des élus de la majorité municipale de Bagnols. Présidée par l’adjoint Christian Baume, l’association regroupe les adjoints et conseillers municipaux de la majorité, et a pour but notamment de soutenir des actions solidaires. L’association a donc remis un chèque ce vendredi à la présidente de Peuples solidaires bagnols Ghislaine Pagès. 

Les personnes souhaitant soutenir la population de Boala peuvent adresser leurs dons soit sur le site HelloAsso, soit par courrier à Peuples solidaires, 1 rue du Général-Teste BP 22092, 30200 Bagnols-sur-Cèze Cedex 2. 

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité