ActualitésFaits DiversGardJustice

MARGUERITTES La course-poursuite de 30 kilomètres s’achève derrière les barreaux

Photo d'illustration
(Photo d’illustration)

Un gardois de 44 ans est condamné, mercredi 10 août, à un an d’emprisonnement et six mois de suspension de permis par le tribunal judiciaire de Nîmes. Refusant un contrôle, il avait slalomé pendant 30 kilomètres sur l’A9 jusqu’à son interpellation au péage d’Arles.

Trois jours plus tôt avant sa comparution au tribunal, le quadragénaire avait tenté d’échapper à un contrôle de gendarmerie, alors qu’il conduisait dangereusement sur l’A9, au niveau de Marguerittes. Mais au moment où les gendarmes lui demande de s’arrêter, le chauffard accélère fortement, slalomant entre les voitures, dépassant plusieurs véhicules par la droite ou sur la bande d’arrêt d’urgence et percutant même une moto sur son passage. Finalement arrêté au péage d’Arles, le conducteur avait refusé de souffler dans l’éthylotest, malgré une forte odeur d’alcool. Il est condamné à un an de prison avec maintien en détention.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité