ActualitésGardSociété

GARD Un concours photos pour les amateurs désireux de faire briller leur territoire

L'amphithéâtre de Nîmes attire le tourisme, y compris avec l'échange de maisons (Photo Archives Anthony Maurin).
Faites un tour à la bambouseraie de Générargues. © Gard Tourisme

Notre charmant départements doit être mis et remis en valeur. Ici, on trouve plus de dix paysages différents, idéal pour passer un été divers et varié, entre mer et montagne, au croisement des cultures. Un concours photos va illustrer cet état d’esprit et célébrer dix vainqueurs !

Le principe est le suivant, le concours se déroule via les réseaux sociaux. Sur Instagram le participant doit s’abonner au compte @gardtourisme et partager la ou les plus belles photos de son été dans le Gard avec le #ConcoursPhotosLeGardLeSud2022. Il en va de même pour Facebook où le participant doit devenir fan de la page gardtourisme et envoyer par message privé sa ou ses plus belles photos de son été dans le Gard en stipulant le #ConcoursPhotosLeGardLeSud2022.

20 photos seront sélectionnées par le jury à l’issue du jeu et publiées sur la page Facebook « Gard Tourisme » dès le 9 septembre prochain. Les photographes amateurs retenus grâce à leurs photos pourront inviter leurs amis à aimer, partager ou commenter leur photo publiée afin de cumuler le plus grand nombre d’interactions (mentions « j’aime » + partages + commentaires) entre le 9 septembre 2022 et le lundi 16 septembre 2022 à 12h date à laquelle les votes seront clôturés.

Photo Office de tourisme d’Aigues-Mortes

Les dix photographies ayant remporté le plus grand succès sur Facebook (nombre d’interactions) remporteront l’un des dix lots en jeu. Tout achat de vues ou de likes ainsi que tout recours à de faux profils sur Facebook pour augmenter le nombre d’interactions est strictement interdit. En cas de non-respect la participation du photographe amateur sera supprimée.

Le premier lot est un « Week-end le Gard Côté Provence », avec une escapade à Villeneuve Lez Avignon (trois jours / deux nuit) pour deux personnes comprenant : deux nuitées en chambre double avec petit déjeuner à l’hôtel de L’Atelier. Le deuxième lot est un « Week-end au cœur de Nîmes, la Rome française ». Le séjour comprend lui aussi deux nuitées en chambre double avec petit déjeuner, la visite des monuments ,un déjeuner et un dîner (hors boisson) et la taxe de séjour.

Une belle sortie en vélo et en Camargue (Photo Office de Tourisme Nîmes).

En guise de troisième et de quatrième lot, un bon cadeau d’une valeur de 150 euros à valoir sur toute réservation d’hébergements Clévacances avant le 31/10/2023 ou encore un pack famille au Seaquarium du Grau du Roi Port Camargue. Viennent ensuite et aussi quatre billets d’entrée adultes (gratuit pour les -18 ans et les étudiants) pour le site du Pont du Gard, une carte cadeau famille pour aller à la Bambouseraie d’Anduze, un pass famille à la Grotte de la Salamandre, des billets groupés pour deux personnes afin de visiter les cinq monuments de Villeneuve-lez-Avignon. Mais les lauréats des neuvième et dixième place auront aussi le droit à quatre billets d’entrées pour la visite du site Tour et remparts d’Aigues-Mortes ou un panier gourmand composé de produits du terroir.

En canoë sous le Pont du Gard (Photo Office de Tourisme Nîmes).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité