ActualitésGardSociété

OCCITANIE Avec Occ’Ygène voyagez plus et vivez mieux

La grotte de la Salamandre a été découverte en 1976. Elle a été ouverte au public en 2013. (Marie Meunier / Objectif Gard)
(Photo d’illustration Archives Seaquarium).

Bénéficier de vacances et de loisirs est un droit encore trop souvent inaccessible. Pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux richesses touristiques de notre département le Conseil départemental s’est engagé au côté de la Région dans le dispositif Occ’Ygène.

Pour Françoise Laurent-Perrigot,présidente du Conseil départemental du Gard, Bruno Pascal, son vice-président délégué à l’attractivité des territoires et Pascale Fortunat-Deschamps, conseillère départementale, et présidente de Gard Tourisme, « Le tourisme est un vecteur économique essentiel pour le Gard, il faut donc s’adapter à l’évolution des modes de consommation pour accompagner l’émergence d’un tourisme plus responsable et durable, tout en répondant aux attentes des Gardoises et des Gardois notamment les plus précaires, en donnant accès à des offres touristiques, à la portée de tous. »

Pour faire que les Gardois puissent mieux voyager et prendre du bon temps avec plus de facilité, la carte Occ’Ygène vous donne accès, en illimité et jusqu’au 31 décembre 2022, à des avantages et des réductions sur de nombreuses activités de loisirs (activités de plein air et sportives, musées, sites culturels et naturels, grottes, parcs de loisirs, parcs animaliers, aquariums, parcs d’attractions, balades en bateau, jardins, excursions et visites guidées, productions agro-alimentaires, artisanats, domaines viticoles…) et hébergements (villages vacances, campings…), chez de nombreux établissements partenaires dans toute la région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée.

Le Gard s’Occ’Ygène

Près de 2 300 foyers gardois disposent à ce jour d’une carte Famille+. Cette carte est attribuée aux familles résidant en Occitanie, dont le quotient familial est inférieur à 1 000 euros. Une famille se définit par au minimum un adulte et un enfant de moins de 18 ans et au maximum deux adultes et trois enfants. La Région accorde une aide de 20 euros par personne composant le foyer, plafonnée à 100 euros. La dotation du Conseil départemental par carte s’ajoute à l’aide régionale pour les demandeurs résidant dans le département, selon des paliers.

23 prestataires gardois sont engagés dans la carte Occ’Ygène. Les voici : Un Mas en Provence, Bellegarde, Air de Nature, Saint-Quentin-la-Poterie, Cabarets Equestres de Camargue, Le-Grau-Du-Roi, Camping Cévennes-Provence, Anduze, Camping des Drouilhèdes, Peyremale, Camping les plans, Mialet, Dinopédia Parc, La-Grand-Combe, Distillerie Bel Air, Saint-Just-et-Vacquières, Base nautique des Camboux, Sainte-Cécile-D’Andorge, Grotte de la Salamandre, Méjannes-le-Clap, L’Ane Rit, Marguerittes, L’Hachez-Vous-Lancer de hache, Nîmes, Le Vieux Mas, Beaucaire, Mas De La Comtesse, Aigues-Mortes, Musée de la poterie méditerranéenne, Saint-Quentin-la-Poterie, Musée du désert, Mialet, Nîmes Tourisme, Nîmes, Office de tourisme, Aigues-Mortes, Peniche Isles de Stel et Bateau Constance, Aigues-Mortes, Seaquarium, Le Grau-du-Roi, Sentiers Vagabonds, Anduze, Site du Pont du Gard, Vers-Pont-du-Gard et, enfin, Thalazur Port Camargue – Les Bains de Camargue, Le Grau-du-Roi.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité