ActualitésGard

GARD Victimes des incendies : le Secours populaire lance un appel aux dons

Les dégâts de l'incendie à Aubais (Photo Corentin Corger)
Une maison détruite lors d’un incendie à Aubais (Photo Corentin Corger)

Le Secours populaire français lance un appel aux dons en faveur des dizaines de milliers de personnes victimes des incendies partout en France. 

Tout comme en Europe, des dizaines de départements en France sont désormais touchés par les incendies et leur progression fulgurante. Le Gard n’a pas été épargné non plus avec notamment l’incendie récent qui a brûlé 370 hectares de végétation et détruit plusieurs maisons à Aubais. La lutte contre les flammes est incessante au péril de la vie des combattants du feu. C’est un cauchemar pour les dizaines de milliers de personnes qui fuient, abandonnant provisoirement leurs biens, leur lieu d’habitation, de villégiature ou de travail. Personne n’est épargné : saisonniers, vacanciers, habitants…

Des artisans, professionnels du tourisme, entrepreneurs, agriculteurs, éleveurs, viticulteurs plongent dans la précarité et le désarroi en perdant leurs moyens de subsistance détruits par le feu. Le Secours populaire français ne décide pas de ce qui est bien pour les personnes, il est à l’écoute des besoins exprimés qui ne se traduisent pas toujours par de l’aide alimentaire, vestimentaire ou en produits d’hygiène mais qui peuvent aussi être un coup de pouce pour relever la tête, assurer le maintien d’une activité vitale et pouvoir retrouver un habitat digne.

Depuis le début des incendies de cet été, les animateurs-collecteurs-bénévoles du SPF actifs dans les comités locaux et fédérations départementales en France apportent la solidarité aux personnes sinistrées et à ceux qui sont au combat contre les feux. Le Secours populaire français appelle toutes celles et tous ceux qui veulent contribuer à organiser des initiatives de collectes financières, à faire des dons, à rejoindre les équipes bénévoles, à faire connaître les personnes dans le besoin, en particulier celles et ceux qui n’osent faire appel à la solidarité et qui sont connues des réseaux de proximité, sociaux ou professionnels.

Le Secours populaire invite toutes les bonnes volontés, personnes privées comme personnes morales, aux dons financiers. Ces dons peuvent être adressés localement aux comités et fédérations comme au siège de l’association qui ajuste les soutiens en fonction des besoins dans les zones et secteurs moins sous les projecteurs et dont les besoins inconnus sont pourtant immenses.

Les dons financiers peuvent être effectués par chèque au Secours populaire français du Gard 104, route d’Avignon 30000 Nîmes ouu via la plateforme de dons en ligne : https://www.secourspopulaire.fr/30/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité