ActualitésCamargue

VAUVERT Démarrage en trombe pour la fête votive !

La fête vauverdoise attire beaucoup de fêtards (Photo ville de Vauvert)
La fête vauverdoise attire beaucoup de fêtards (Photo ville de Vauvert)

Depuis samedi, la fête votive de Vauvert bat son plein. En raison des intempéries aujourd’hui, la journée des enfants a été décalée à demain. 

« Quel bonheur depuis samedi soir de constater l’affluence exceptionnelle sur la fête après une ouverture lumineuse, joyeuse et renouvelée qui a rassemblé des milliers de spectateurs », se réjouit la ville de Vauvert. Et ce n’est pas la foule spectaculaire du lundi 15 août tout au long de la journée qui démentira le démarrage en fanfare de ces premiers jours témoignant de l’envie forte des Vauverdois de se retrouver. Les près du lundi férié étaient pleins à craquer, des centaines et des centaines d’aficionados ont parcouru les 8 km de l’abrivado longue à pied, en vélo ou en calèche malgré la chaleur.

Les bars, les restaurants et la buvette des arènes étaient animés tout l’après-midi au son de la Pena la Provençale. Le champ de foire était rempli jusqu’à tard dans la nuit après le festival nocturne. Ce mardi, la municipalité, en lien avec les prévisions météorologiques, décidait de maintenir les festivités autant que possible et jusqu’à la course Intervillages du soir préparée avec enthousiasme par la jeunesse. Celle-ci a dû se terminer de manière anticipée mais Vauvert a terminé vainqueur face à Aimargues devant un public présent en nombre. Avant la course de nuit intervillages, la ville a offert le repas aux deux équipes, pour un moment de convivialité et de partage ! », réagit Bruno Pascal, adjoint aux traditions et festivités.

La journée des enfants reportée

La journée des enfants, initialement prévue ce mercredi 17 août, a été reportée au jeudi 18 août matin pour permettre aux petits de profiter des animations qui leur sont dédiés, dont le petit train et l’apéro mousse mais tout ce qui peut être maintenu le sera. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour le reste de la semaine où les fêtards espèrent avoir un beau soleil pour les derniers jours de la fête votive : vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 août. La ville tiendra informé les administrés de la programmation des prochaines animations, en fonction des conditions météorologiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité