ActualitésAlès-Cévennes

CONQUEYRAC La Fondation Orange soutient le Tiers Lieu rural La Gardiolle à hauteur de 25 000 €

Photo DR

Dans le cadre de l’appel à projet Tiers-Lieux solidaires, la Fondation Orange soutient l’Association Saint-Pierre Mille Possibles à Conqueyrac dans le développement d’un tiers lieu rural, à hauteur de 25 000 €.

La Fondation Saint Pierre a acquis le site de Notre Dame de la Gardiolle à Conqueyrac afin d’y développer un Tiers Lieu rural, revitalisant le territoire par l’installation sur site de 12 porteurs de projets issus des mondes agricoles, artisanaux et culturels. La mise à disposition pour tous, d’espaces de travail collaboratifs et de lieux de rencontres et d’échanges. Et la mise en place d’une dynamique territoriale de projets communs à tous les acteurs du lieu et à des partenaires régionaux.

La colonne vertébrale et le premier projet commun autour duquel se construit ce Tiers Lieu sont l’accueil et la formation de jeunes en difficulté. L’objectif partagé est de travailler à leur offrir les moyens de leur réinsertion.

Notre Dame de la Gardiolle à Conqueyrac et le Tiers Lieu LE 21 sont les deux premiers Tiers Lieux solidaires reconnus par la Fondation Orange en 2022 dans le Gard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité