ActualitésAlès-CévennesL'Agenda

LE VIGAN Fada, les rencontres un peu frappées !

Trois concerts, deux peintures murales monumentales, un feu spectaculaire, la voix d’André Chamson, des accents occitans, le festival Oasis, un village d’initiatives concrètes citoyennes, la rencontre annuelle des écolieux français. Voici ce qui attend les visiteurs le samedi 24 septembre. 

Bouleverser, questionner, émouvoir en sensibilisant avec des œuvres d’artistes engagés, proches du public, jamais avares d’échanges et de connexions : l’histoire de Fada est là. Fada est née de cette volonté et envie de faire bouger les lignes et de créer de l’agitation de conscience.

Il s’agit de cycles de résidences artistiques autour de toutes les formes des arts documentaires avec des collaborations entre artistes locaux et artistes venus d’ailleurs, les habitants, les murs et l’histoire du territoire. Pour son lancement, Fada invite Total Festum en partenariat avec la région Occitanie. Un lancement teinté de langue occitane et catalane, pour vivre notre patrimoine de manière festive. Un lancement teinté de langue occitane et catalane, pour vivre notre patrimoine de manière festive.

Au programme à partir de 18h le samedi 24 septembre aux jardins du château d’Assas (Le Vigan) :

Dès 18h : Village d’initiatives concrètes où seront présents : Energetik, le Jeu, Aïga, La Ressourcerie du Pont, la June, Média Démocratique, l’Abreuvoir Général, Distrilab, la Boussole des jeunes, réseau Semeurs de Jardins, le trèfle 2.0, le Galoupio, le réseau Oasis et bien d’autres.

19h30 : Mauresca Fracas Dub

21h30 : Fada Fusion « Libre en ces veines »

22h30 : Feu de Patrick Lefèvre « Incandescence d’équinoxe »

23h : Gambeat, Radio Bemba Sound System

La soirée sera ponctuée d’extraits d’interview d’André Chamson du film « La terre promise d’André Chamson »

Concert gratuit, tout public. De 18h à 1h du matin. Buvette et snack sur place. Tout public, accès personne à mobilité réduite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité