ActualitésGard

MÉDIAS La presse se presse aux micros de France Bleu Gard Lozère !

Une fois n'est pas coutume, la presse locale se retrouve devant l'objectif... (Photo : Yannick Pons)
Une fois n’est pas coutume, la presse locale se retrouve devant l’objectif… (Photo : Yannick Pons)

Chaque matin, du lundi au vendredi, les journalistes locaux d’Objectif Gard, Midi Libre, Le Républicain d’Uzès, La Marseillaise l’hebdo, La Gazette et la Lozère Nouvelle partagent leurs informations sur les ondes de France Bleu Gard Lozère. 

La presse locale se drape de bleu ! Du lundi au vendredi à 8h40, les journalistes gardois et lozériens racontent l’actualité de leurs canards respectifs sur les ondes de France Bleu Gard Lozère. Au micro de l’animateur Serge Delcourt, votre serviteur Objectif Gard vous narre, chaque lundi, les coulisses de la politique gardoise. Un clin d’œil à notre rubrique « Ça reste entre nous, les indiscrétions du dimanche« , publiée le dimanche à midi.

Le reste de la semaine, c’est au tour de Midi libre, Le Républicain d’Uzès, La Marseillaise l’hebdo, La Gazette et la Lozère Nouvelle de partager leurs précieux décryptages de l’actualité. Ce partenariat avec France Bleu Gard Lozère dure depuis de nombreuses années : « Nous sommes une radio locale, notre objectif est d’avoir les informations que nous n’avons pas, nous sommes donc complémentaires », indique Serge Delcourt, à l’antenne, du lundi au jeudi de 6h à 9h. Du vendredi au dimanche, c’est Olivier Devic qui reprend le micro.

Cette pluralité de tons et d’opinions s’inscrit dans un programme rondement ficelé de la radio publique, comprenant à 7h45 l’interview politique de Jérome Plaidi ou la rubrique « Les contours de l’emploi » à 8h15. Parmi les nouveautés, des jeux auxquels les auditeurs, 83 000 quotidiennement, sont invités à participer comme « Je fredonne sous la douche ». Mais pour le coup, ne comptez pas sur les journalistes locaux pour pousser la chansonnette. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité