ActualitésBagnols-UzèsSports Gard

BAGNOLS/CÈZE Handball : le HBGR présente sa nouvelle équipe et son ambitieux projet

La nouvelle équipe de Nationale 1 a été présentée aux partenaires du club, en présence du conseiller municipal délégué à la politique sportive et médiation, Sylvain Hille. (Marie Meunier / Objectif Gard)
La nouvelle équipe de Nationale 1 a été présentée aux partenaires du club, en présence du conseiller municipal délégué à la politique sportive et médiation, Sylvain Hille. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le début de saison est compliqué pour le HBGR (Handball Bagnols Gard rhodanien), avec une victoire et deux défaites à domicile, mais staff et joueurs sont déterminés à atteindre l’objectif du top 3. D’autant que le club se lance dans un ambitieux projet. Le président, Patrice Attard, l’a présenté aux partenaires ce mercredi soir.

« Cela fait 7 ans que l’on joue en Nationale 1. Aujourd’hui, on arrive un peu au bout et on s’essouffle. On veut progresser et enclencher une nouvelle dynamique« , atteste Patrice Attard. Le nouveau défi du club est donc de se structurer, notamment sur le plan marketing, commercial et administratif. « Il faut asseoir nos fondations sur un socle solide« , poursuit le président. Le but à terme étant de professionnaliser le club et donc de recruter des joueurs pro.

Pour mener à bien ce défi, le club compte sur le soutien des habitants mais aussi sur celui de ses partenaires. Des moyens financiers sont essentiels : « Aujourd’hui, il y a 50 partenaires. On veut en compter 100 dans les prochaines semaines et 150 l’année suivante. On veut vous proposer un vrai spectacle dans de bonnes conditions et avec un service d’accueil. »

Une tribune plus grande et un chapiteau

La municipalité bagnolaise s’est d’ailleurs engagée à investir pour le HBGR, « le club fanion de la ville« , comme le souligne le directeur général des services, Jérôme Talon. Même si la Ville doit aller chercher 1 million d’euros d’économies en raison de la crise énergétique, il a été décidé de « sanctuariser le secteur associatif« . La subvention de 110 000€ est donc maintenue et la municipalité va aussi acquérir une tribune de 100 places supplémentaires et un chapiteau destiné au hand et d’autres clubs pour permettre un meilleur accueil. « On les aura début novembre normalement », précise Jérôme Talon.

De quoi rebooster les esprits au club ! Ce samedi à 19h, les « Rouges et Noirs » affronteront Nîmes au Parnasse pour le 4e match du championnat. Et la semaine suivante, le dimanche, à 15h30, le spectacle s’annonce de haute volée car l’équipe de N1 recevra sur le parquet des Eyrieux, Ajaccio. Il faut que l’équipe encore en rodage s’affirme : « On a un peu plus de la moitié du collectif qui a changé. Parmi les nouveaux, il y a deux joueurs étrangers, bientôt un troisième qui devrait signer. On est confronté à la barrière de la langue. (…) Il y a encore un manque de confiance mais c’est un groupe studieux, qui travaille bien et qui va consolider son assise« , analyse Dominique Clavié, qui coache l’équipe au côté de Johan Boisedu, ancien joueur pro qui vient d’être nommé manager général du club après 23 ans de carrière. « On apprend aussi de ses défaites« , conclut ce dernier.

Marie Meunier

À relire pour en savoir plus sur la nouvelle équipe du HBGR : www.objectifgard.com/2022/09/02/handball-bagnols-ceze-objectif-top-3-pour-le-hbgr/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité