ActualitésGardNîmesPubli ReportageSociété

NÎMES Chez Hectare, 37 ans d’aménagement ça se fête !

La fratrie Portales a repris le flambeau : Anne, Laury, Guilhem et Robin. (Photo Hectare)

Publi Reportage

La fratrie Portales a repris le flambeau : Anne, Laury, Guilhem et Robin. (Photo Hectare)

Publireportage. Fondée en 1985 par Max Portales, la société d’aménagement foncier fête aujourd’hui ses 37 ans. Avec la création de plusieurs entités, le groupe a grandi et compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.

En 37 ans d’existence, de Toulouse à Marseille, Hectare s’est implanté comme un acteur majeur en tant qu’aménageur foncier. En se développant, Hectare a fait des bébés et de nouvelles entités sont apparues : EnVol en 2019, dédiée à la pro- motion immobilière, Les Balcons de la cité, pour la location de logements saisonniers à Carcassonne, et Green Work consacrée à la location de bureaux à Narbonne ainsi qu’à Avignon dans un futur proche. Dans les prochaines semaines une nouvelle activité devrait voir le jour, preuve que le groupe continue de grandir.

Cette entreprise locale, indépendante et familiale représente plus de 7 000 terrains à bâtir en 37 ans d’activité et compte aujourd’hui 90 collaborateurs. Un effectif composé à moitié de femmes. Elles sont d’ailleurs six à la direction, dont Anne et Laury Portales, pour seulement deux hommes. L’entreprise s’est féminisée au fil des décennies. « Cela s’est fait naturellement. Notre métier reste masculin mais les femmes apportent un regard différent », se réjouit Anne Portales, dirigeante d’Hectare et directrice de la communication qui a mis en place des binômes de travail complémentaires.

Le fondateur Max Portales en 1985 (Photo Hectare)

Pour cette dernière, il s’agit d’un double anniversaire puisqu’elle fête ses 20 ans au sein d’Hectare après avoir notamment créé le pôle communication en 2007. Au-delà de ses propres compétences, la famille Portales a su s’entourer de professionnels du secteur dont certains sont aujourd’hui à la tête de différents pôles. Une longévité liée à l’implication des équipes au quotidien pour apporter un vrai service de qualité aux clients. Au fil des années, Hectare s’est structuré pour accompagner au mieux chaque acquéreur dans ce qui représente souvent l’achat d’une vie.

C’est cette proximité que la société souhaite maintenir. « Hectare, c’est le cinquième enfant de la famille ! Cela fait partie de notre ADN. La société a grandi avec nous », commente Anne Portales. Et ce n’est pas fini ! L’aménageur veut désormais amorcer le virage de l’urbanisme durable et montrer les actions mises en place en termes de reboisement. À terme, avec l’évolution des réglementations, Hectare veut poursuivre sa mission de facilitateur auprès des élus pour repenser la ville de demain et laisser une empreinte propre aux générations à venir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité