ActualitésL'AgendaNîmes

NÎMES L’agenda des animations du 23 au 25 septembre 2022

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? C’est le moment de sortir ! Objectif Gard vous propose une sélection des événements sur le territoire de Nîmes.

Les arènes de Nîmes sous le ciel gris (Photo Noémie Meger)

« Nîmes métropole jazz festival » – Du jeudi 22 septembre au samedi 22 octobre – Nîmes et son agglomération

Nîmes métropole jazz festival est désormais une vraie référence. Cette seizième édition vous propose de nombreux grands rendez-vous répartis sur l’agglomération.

Pour découvrir le programme de cette édition 2022 cliquez ici

« Labory Jazz » – Vendredi 23 septembre – Nîmes

C’est la reprise : le Labory jazz club de Nîmes ouvre la saison 2022-2023 avec son premier concert club mensuel ce vendredi 23 septembre toujours au Mas Merlet à 19h. Réservation souhaitée.

À 19h. Mas Merlet – Nîmes

« Les French Kiss » – Samedi 24 septembre – Rodilhan

Ce samedi, la ville de Rodilhan et l’association Rakan transformeront l’Espace culturel Bernard Fabre en cabaret pour accueillir le show atypique et unique de la troupe Les French Kiss.

À partir de 20h30, ces danseuses exceptionnelles plongeront le public dans une ambiance rétro-excentrique, des soirées déjantées des années folles à l’insouciance des années 50 où le charme et la sensualité des pin-up faisaient tourner les têtes.

Informations pratiques : 19h30 : Ouverture des portes / 20h30 – 21h15 : 1ère partie / 21h30 – 22h15 : 2ème partie. Espace Culturel Bernard Fabre – Chemin des canaux 30230 Rodilhan

« (Dé)raille – Evénement street art » – Samedi 24 et dimanche 25 septembre – Nîmes

Un Lieu insolite, dix artistes internationaux, des créations street art inédites. Art – Industrie – Recyclage.

Plus d’informations

Le 24 de 14h à 20h et le 25 de 12h à 17h. 849, Avenue Joliot Curie – 30000 Nîmes

« Les Reptilades » – 24 et 25 septembre – Nîmes

Venez découvrir une centaine d’exposants venus des quatre coins de la France , des associations de sensibilisation et de sauvetage, un organisme de formation spécialisé, une école pour représenter la filière ainsi que les formations et les emplois. Bref, des professionnels et des amateurs, tous passionnés !

« Course de ligue » – Samedi 24 septembre – Manduel

Afin de clôturer la saison, ce samedi aura lieu la dernière course Camarguaise avec les manades : Guillerme / Blanc / La Galère.

« Fête de Nîmes, la foire et ses émotions » – Du samedi 24 septembre au dimanche 16 octobre – Nîmes

La traditionnelle fête foraine de Nîmes officiel d’automne reprend ses quartiers. Une cinquantaine d’attractions et manèges, ainsi que divers stands tels que jeux de tirs, pêche aux canards ou vente de friandises, attendent petits et grands pour de savoureux moments en famille.

Parvis du stade des Costières – 30000 Nîmes

« RCN » – Samedi 24 septembre – Nîmes

Ce samedi 24 septembre, à 19h30, les rouges et verts affronteront les Savoyards de Rumilly, pour un « remake » du quart de finale de championnat de France de l’an passé. Pour l’occasion, une journée dédiée aux étudiants sera organisée.

Le programme 

Stade Kaufmann – 30000 Nîmes

« Tout en Denim ! » – Dimanche 25 septembre – Nîmes

La superbe toile en jean des Ateliers de Nîmes va être détournée par des créateurs et amis de la boutique La Vitrine. Ils mettront en vente leur créations à La Piazzetta place du chapitre.

Une partie de la recette sera reversée à l’association Via Fémina Fama. Le tout se déroulera en musique avec le DJ Jessy Flanagan et Stéphane Portelli en concert. Démonstration de forge avec Jérôme Domingo et motos vintages complèteront la journée.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité