Actualités

TERRE DE CAMARGUE Le temps des bébés

Le temps des bébés (photo Compagnie Lugana)
Le temps des bébés (photo Compagnie Lugana)

Du 24 septembre au 1er octobre, la communauté de communes Terre de Camargue au travers de son réseau intercommunal de médiathèques, consacre un temps fort à la toute petite enfance à Aigues-Mortes, au Grau-du-Roi et à Saint-Laurent d’Aigouze.

Le programme qui se déploie sur l’ensemble du territoire propose diverses thématiques et s’adresse aux enfants comme aux adultes. Il rappelle que l’éveil artistique et culturel est un facteur de construction et d’épanouissement et qu’il est possible, et même recommandé, d’amener un tout-petit dans une médiathèque, une exposition, un spectacle. L’exposition interactive « Dans mes livres, il y a … », mise à disposition par la Direction Départementale du Livre et de la Lecture, est présentée à la médiathèque Liliane Granier à Saint-Laurent d’Aigouze sur toute la période. Inspirée par les albums jeunesse de Corinne Dreyfuss, elle offre un univers de couleurs et d’humour, rempli d’objets-jeux à manipuler, regarder, coller, colorier…

Deux spectacles et un atelier artistique

Deux spectacles pour tout-petits sont également programmés. Le mercredi 28 septembre la compagnie Lugana, joue au Grau du Roi, salle des Argonautes « Petit PaTaClak ». Le samedi 1er octobre la compagnie Théâtre en flammes clôture la programmation avec « Ô Mama Ô » à la médiathèque André Chamson à Aigues-Mortes. La veille, le vendredi 30 septembre, Nicolas Gal, le plasticien de la compagnie, accueille petits et grands pour un atelier artistique « Mon mini bocal à poissons ».

Des temps de rencontre pour les adultes

L’adulte joue un rôle majeur dans l’évolution du jeune enfant. Ce temps fort y consacre donc deux demi-journées. Tout d’abord, un café des parents, le samedi 24 septembre à la médiathèque André Chamson à Aigues-Mortes. L’Ecole des Parents et Educateurs du Gard y aborde « La motricité libre » ou comment laisser l’enfant libre de ses mouvements pour le laisser explorer son corps et se développer en toute confiance. Ensuite, le jeudi 29 septembre, à la médiathèque André Chamson à Aigues-Mortes, Mélanie Marquet, éducatrice de jeunes enfants et médiatrice du livre, propose une sensibilisation professionnelle sur le thème de « Lire aux bébés, pourquoi, comment ? ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité