Actualité générale.Actualités

DES AGENTS DE L’ENVIRONNEMENT NOTAMMENT DU PARC NATIONAL DES CÉVENNES, DÉVERSENT DU COLORANT DANS LA SEINE

Le club propose plusieurs activités à moto entre Cabrières et Poulx. (Photo : club motos elec)

Plusieurs centaines d’agents de l’Environnement ont manifesté ce mardi à Paris pour défendre leurs salaires, déversant dans la Seine de la fluorescéine, un colorant non-toxique servant à dépister les pollutions aquatiques.

A la mi-journée, le fleuve est devenu vert fluorescent.

« Nos métiers sont très techniques, avec des prises des risques » sur le terrain, a déclaré à l’AFP Simon Lefèvre, garde-moniteur de 28 ans au Parc national des Cévennes (Gard et Lozère).

Son salaire, 1.081 euros par mois, est complété par 700 euros de primes « non prises en compte pour calculer la retraite« , alors qu’il « faut être compétent dans tous les domaines, être bon naturaliste, bon médiateur, bon juriste« . « C’est difficile à gérer« , a expliqué Simon Lefèvre.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, devait recevoir une délégation à la mi-journée.

Source : .ariegenews.com (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité