Personnalités.Société

JEAN-PAUL FOURNIER, SÉNATEUR-MAIRE DE NÎMES RÉAGIT AU DÉCÈS DE WLADIMIR GUIU …

Ce week-end, Wladimir Guiu est décédé ...

 

Conseiller municipal sous la municipalité Jourdan en 1971, il avait aussi été élu sur la liste d'Alain Clary, qui avait battu Jean Bousquet en 1995.

 

Tout sa vie, Wladimir Guiu aura été un militant communiste convaicu.
Hospitalisé depuis quelques jours à l'Hopital Carémeau, il s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 75 ans.

 

Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes vient de réagir ...

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir sa réaction :

 

"C’est avec tristesse et respect que j’ai appris le décès de Wladimir GUIU. Même si nous avions des convictions et des engagements éloignés, il faut reconnaître que c’est une figure de la vie politique nîmoise qui s’en va.

 

Il fut Adjoint au Maire à deux reprises, d’abord avec Emile Jourdan, puis avec Alain Clary. Il fut également Conseiller municipal d’opposition de 1983 à 1995.

 

Je me souviens que nos échanges, souvent divergents, lors des réunions du Conseil municipal, ont toujours été guidés par une profonde estime mutuelle. Il faut dire que c’était un homme de dialogue et d’ouverture, respectueux du jeu démocratique, dont la sympathie et la bonhomie en avaient fait un élu très apprécié.

 

Je veux donc, au nom du Conseil municipal, rendre hommage à celui qu’on nommait chaleureusement Wlad et transmettre de respectueuses pensées à sa famille et à ses proches."

 

Jean-Paul FOURNIER, Sénateur du Gard-Maire de Nîmes et Président de Nîmes Métropole

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité