LES COLLECTIONS DU FOND RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN LANGUEDOC-ROUSSILLON S'EXPOSE AU CHÂTEAU DE PORTES POUR LA PREMIERE FOIS DU 4 JUILLET AU 4 AOÛT 2011

Pour la première fois depuis 40 ans, le Vaisseau des Cévennes s’ouvre à une institution dédiée à l’art contemporain, dans le cadre d’une nouvelle politique culturelle initiée par l’association Renaissance du Château de Portes qui s’efforce d’ancrer le monument aux exigences de ce 21e siècle.
Du 4 juillet au 4 août, des œuvres d’artistes venus d’horizons différents et aux techniques variées seront livrées aux regards de nos visiteurs : Tjeerd Alkema (sous réserve), Jean-Marc Andrieu, Patrice Carré, Philippe Decrauzat, Marie Legros, Jean-Claude Ruggirello et Véronique Verstraete.
Loin de constituer des œuvres de second plan, ces 7 artistes sont tous représentatif de la scène française de l’art contemporain. Jean-Claude Ruggirello n’est-il pas actuellement exposé à la Fondation Ricard à Paris ?
Alors que les Causses et les Cévennes viennent d’être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Château de Portes a plus que jamais sa place comme scène culturelle.
Une exposition à découvrir du 4 juillet au 4 août 2011.
Information : 04 66 54 92 05
Accès
Région Languedoc-Roussillon - Département du Gard
Situé à 20 Km au nord d’Alès, sur la D 906, en direction de Génolhac, Villefort