Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.10.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 66 fois

RCNG / MONTAUBAN, CE SAMEDI 08 OCTOBRE 2011 : PRESENTATION DE LA RENCONTRE

Pour son troisième match en trois week-end, le RCNG reçoit un grand nom du rugby français : Montauban.

Ce club historique, engagé en TOP 14 il y a 2 ans de cela, arrive en terre nimoise avec l'étiquette de favori.

Pour Benjamin Bagate, les montalbanais « sont les favoris de la poule et même des 40 clubs engagés en fédérale 1 », et poursuit en disant que Montauban « profite de leur expérience professionnelle, notamment dans leur structure ».

A l'instar de Nimes la saison dernière, Montauban fait office de favori à la montée, et à chaque déplacement les montalbanais sont attendus. Ce sera encore le cas ce samedi au stade Nicolas Kaufmann.

Malgré un début délicat (défaite à domicile face aux verts de St Etienne puis défaite à Bourg-en-Bresse), le RCNG ne part pas vaincu. Le match de Bourg-en-Bresse a soulagé ceux qui pensaient que Nîmes allait souffrir cette année, et a renforcé la thèse du match loupé face à St Etienne.

Le RCNG a retrouvé ses valeurs de combat et d'envie, en même temps que certains joueurs jusque là absents, et peut réellement poser des problèmes aux montalbanais.

Ce match est d'autant plus important qu'il précède une mini trêve et un déplacement à Romans concurrent direct des nîmois pour le maintient.

Une victoire permettrait au RCNG de lancer véritablement sa saison et de signer un grand coup dans cette poule 2.

A noter que pour ce match, la composition nîmoise connait quelques changements. En première ligne le dernier arrivé Jacques George fait son apparition, tandis Dos Reis et Davetawalu sont replacés respectivement 3ème ligne et ¾ Aile.

Abdel Samari

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio