Du côté de Nîmes

DÉCOUVERTE DU YOGA DU RIRE À GARONS LE MERCREDI 19 OCTOBRE 2011 À 20H30

 

 

Des personnes qui marchent dans une pièce chantant HO HO HA HA HA en se saluant avec des bouffées de rire : voilà le début d’une séance de yoga du rire.

 

Cette méthode, aussi appelée Hasya Yoga, a été développée en 1995 par le médecin Indien Dr. Madan Kataria et sa femme, Madhuri Kataria, professeur de yoga. Elle est constituée « d’exercices de rire » entrecoupés de respirations inspirées du yoga .

 

Les exercices sont simples, ludiques et à la portée de tous, quelles que soient les aptitudes ou les limites physiques, cognitives et sensorielles de chacun. Le yoga du rire accroit l’apport d’oxygène dans le corps et dans le cerveau et augmente la production d’ endorphines.

 

La magie vient du groupe et de la contagion du rire. A la surprise du début succèdent rapidement des éclats de rire bien réels pouvant amener plusieurs centaines de personnes ne se connaissant pas à un véritable fou rire collectif. Les bienfaits physiques et psychologiques sont innombrables et scientifiquement prouvés.

 

Tarif : 16€ (adhérents, étudiants et personnes en difficultés : 8€)

 

Contacts : 04 66 70 13 06 et 06 34 45 21 88

 

Lieu : Salle des Evêques

Hôtel de Ville - GARONS

 

Le Yoga du Rire

Mercredi 19 octobre 2011 - 20h30

Par Joëlle MOORE

 

Organisé par l'association Solidarité Homéopathie, association qui finance son action humanitaire en organisant des conférences et des évènements culturels.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité