Nîmes

LA SEMAINE BLEUE S’INVITE AU CHU DE NÎMES, DU MARDI 18 AU VENDREDI 21 OCTOBRE 2011

 

 

 

La semaine bleue est la semaine nationale des retraités et des personnes âgées. C’est un évènement relevant de la vie associative.
Chaque année un thème est donné, pour 2011 le choix s’est porté à tout âge : « sur acteurs, proches, solidaires » .

 

Nous avons tous un rôle à jouer dans la société.L’histoire rapproche nos liens. N’oublions pas que la solidarité est un devoir.

L’objectif de la semaine est de sensibiliser et informer l’opinion publique.
Les grands thèmes abordés tout au long de la semaine seront axés sur la contribution des retraités dans la vie économique, sociale et culturelle.
A cette occasion le comité hospitalier du CHU Nîmes organisera plusieurs manifestations intergénérationnelles dans ces deux centres de gérontologies Serre Cavalier et Ruffi.

Une exposition de poupées en lien avec l’histoire du costume de l’antiquité à nos jours sera présentée par sa fondatrice Mme RAJAUT. Cette exposition se déroulera le mardi 18 octobre 2011 à partir de 14h dans le hall de l’Amandier à Serre Cavalier et est ouverte à tout public.
Le mercredi 19 octobre 2011 à 15h à Serre Cavalier dans la salle du restaurant, Pascal Quéré contera des histoires. Ce même jour à Ruffi une animation musicale se déroulera à partir de 14h30 avec la participation de Esther Hégé.
Une sortie pour les patients de Serre Cavalier sera organisée avec l’hôpital des portes de Camargues à Beaucaire, au casino municipal où une rencontre intergénérationnelle est prévue le mercredi 19 octobre 2011 à 14h.
Au théâtre Ligier le jeudi 20 octobre 2011 un concert Celtique sera donné pour tous à 14h avec l’association Entente Nîmoise.
Pour clore cette semaine une autre rencontre est organisée le vendredi 21 octobre 2011 à Beaucaire. Un karaoké sera organisé dès 14h.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité