Vauvert-Petite Camargue

LE MOIS DU RIRE S’INSTALLE AU GRAU DU ROI, DU VENDREDI 21 OCTOBRE AU SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011 !

 

 

 

 

Depuis 15 ans, l'équipe de l'espace Jean-Pierre Cassel au Grau du Roi œuvre pour vous présenter différents styles artistiques de l'humour : du one-man-show au spectacle musical.

 

Ce festival du rire a accueilli quelques-uns des grands noms de l'humour : Laurent Gerra, Anne Roumanoff, Michèle Bernier, les Chevaliers du Fiel, Michel Boujenah, Dany Boon, Patrick Timsit … Mais il a aussi permis au public d'applaudir des “découvertes” comme Florence Foresti qui ont depuis confirmé leur talent.

 

Cette année, « le Mois du Rire » a le plaisir de recevoir : Olivier De Benoist, Arnaud Tsamère, Didier Gustin, les frères taloches …

 

Le rendez-vous est fixé du vendredi 21 octobre au samedi 26 novembre 2011 !

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

 

Vendredi 21 octobre 2011 à 20h30 :


Olivier De Benoist "Très très haut débit"

D'après lui, les hommes sont malmenés par la gent féminine depuis plusieurs siècles. Les scientifiques sont d'accord sur ce point, et vous, Mesdames et Messieurs, qu'en pensez-vous ?

 

Arnaud TSAMERE "Chose promise"

 Le Pitch ? Patrice Valenton modeste professeur d'économie, monte sur scène, pour honorer une promesse faite solennellement à un ami très bourré... ... et logiquement décédé dans un stupide accident de voiture. Refuserez vous votre soutien à un entreprise de si noble humanité ? Bien sûr que non. Révélation de l'émission de Laurent Ruquier " On n'demande qu'à en rire " sur France2, chroniqueur sur Europe 1 dans "On va s'gêner", membre actif de la Ligue Majeure d'Improvisation, acolyte de Raphaël Mezrahi dans la pièce " Monique est demandée caisse 12 " et de Pierre Palmade dans "Le Comique", Captain sport Extreme dans la série "Hero Corp" créée par Simon Astier, Arnaud Tsamere arrive à Lyon avec " Chose promise ", spectacle écrit avec ses amis Arnaud Joyet et François Rollin.

 

Vendredi 28 octobre 2011 à 21h : Les Désaxés dans "Sea, sex dans fun"

Humour musical.

 

Lundi 31 octobre 2011 à 21h :

"Au secours ma voisine m'adore!!!"

"Arthur, la trentaine, est un petit comptable un peu étriqué qui mène une vis bien tranquille. Son équilibre est bouleversé le jour où sa voisine... du dessous, Lola, une gothique complètement déjantée, fait irruption dans son appartement à cause d'un problème de fuite d'eau. Elle s'y trouve tellement bien, qu'elle "tape carrément l'incruste". Mais la situation devient ingérable lorsque Lola rencontre Edmée, l'ex-femme d'Arthur, une espèce de dragon vampirique qui tyrannise le pauvre homme..."

 

Vendredi 4 novembre 2011 à 21h : "Choc frontal est borderline"

Menée tambour battant, cette pièce du duo Choc Frontal nous entraîne dans l’univers de l’absurde, du verbe et de la farce. Deux comédiens flirtent ici avec les limites de l’humour tout en cultivant le rire intelligent. Un spectacle hors norme ! De et avec Xavier Chavari et Bruno Durand

C’est une sorte de partie de ping-pong entre deux comédiens qui ont le sens du comique, où l’absurde côtoie le burlesque avec une ironie mordante. Il y a par exemple un accusé qui passe devant le tribunal pour avoir tué le temps. Il y a ensuite cet homme qui, embarrassé par son intellect qui pousse trop vite, se rend chez le décerveleur.

On rencontre également deux vacanciers de la fin du 21e siècle se prélassant sur une plage norvégienne… bordée de cocotiers. Ou encore ces passeurs qui déclinent le verbe passer, expliquant qu’on ne peut à la fois se passer de cigarettes et être passé à tabac…

Pendant plus d’une heure, les deux joyeux drilles de Choc Frontal, Xavier Chavari et Bruno Durand, nous plongent une fois encore dans leur univers décalé, un océan de non-sens où le quotidien est décapé. Fidèles à l’esprit qui les anime depuis une douzaine d’années, ils nous font rire avec le mot juste sur des sujets de société abordés de travers.

 

Vendredi 11 novembre 2011 à 21h : Les Frères Taloche

Les frères Taloche est l'un des duos comiques belges les plus connus. Basé sur le modèle des clowns traditionnels du cirque, ils connaissent un succès notable. Ils ont d'abord entamé leurs carrières séparément avant de former leur duo en 1992.

 

Vendredi 18 novembre 2011 à 21h :  "Hors piste"

Des retrouvailles entre amis de longue date dans un chalet pyrénéen. Un roi d'internet très bon esprit, une artiste underground engagée très glamour, un animateur social très asocial, un pizzaïolo arriviste très proche du gouffre, une boulangère apprentie starlette en devenir et un guide de haute montagne atypique pour une randonnée à ski vers la Crête de l'Ours... Mais les retrouvailles ne pouvaient avoir lieu sans quelques règlements de compte. Un spectacle qui ne cache pas son ambition : faire rire, encore et encore...

 

Samedi 26 novembre 2011 à 21h : One man show de Didier Gustin "Ajouter comme ami"

Didier Gustin revient, avec son nouveau one man show. Le meilleur imitateur de sa génération passe à la moulinette politiques, chanteurs, comédiens, animateurs Télé, tous ceux qui font ou défont la société d'aujourd'hui. De Bénabar à Joey Starr, de Frédéric Mitterrand à Stéphane Bern, de Benoit Poelvoorde à Fabrice Luchini, sans oublier Sarko, Giscard et Lady Di, toutes les stars se sont données rendez-vous sur le Facebook de Didier GUSTIN du mardi au samedi à 20 heures au théâtre du Gymnase. Didier n'est toutefois pas seul sur scène, il est accompagné du très talentueux guitariste Laurent Roubach.

 

Renseignements : office de tourisme du Grau du Roi /  30 Rue Michel Rédarès / 30240 Le Grau du Roi / Tél. 04 66 51 67 70

 

Source : Mairie du Grau du Roi

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité