Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.10.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 76 fois

AUGMENTATION SIGNIFICATIVE DE LA TAXE SUR LES ORDURES MÉNAGÈRES : DES HABITANTS DE DIONS EN COLÈRE !

Un collectif de dionsois irrités, après la réception de leur taxe sur les ordures ménagères, vient d'adresser à la rédaction de www.objectifgard.com, le communiqué suivant ...

www.objectifgard.com vous propose de le découvrir :

"Stupéfaction et colère des habitants de Dions, à la réception de leur taxe sur les ordures ménagères, (cumulée depuis cette année avec la taxe foncière): la majorité d’entre eux, en effet, a subi des augmentations allant jusqu’à 300 % !

Le transfert de la compétence territoriale du village a été votée le 4 octobre 2010 au conseil communautaire de Nîmes, lequel a fixé le taux d’imposition de chaque commune le 28 septembre 2011 ; ces différents taux, sans que nous en ayons l’explication, varient de 9.60 % à… 20.20 % à Dions.

Il est à noter que ce transfert de compétences n’était pas obligatoire, comme le Gouvernement l’a répondu au Parlement, tel que notifié dans le Journal Officiel du 25 janvier 2011 ; de ce fait, la Municipalité de Dions aurait pu continuer localement à appliquer son calcul d’imposition de la redevance d’ordures ménagères basé de manière cohérente sur le nombre d’habitants, et non, comme à présent, uniquement sur la valeur locative, sans tenir compte du nombre d’occupants, ce qui est une aberration.

Depuis circule à Dions une pétition argumentée, étayée par des chiffres individuels, à laquelle une majorité conséquente de Dionsois a choisi de participer.

Les lettres individuelles seront très prochainement apportées au Service des Impôts, et la pétition remise à Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Nîmes, aux Vices-Présidents et Conseillers communautaires, ainsi qu’à Monsieur le Maire de Dions et à ses conseillers."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio