Actualité générale.Actualités

AUGMENTATION SIGNIFICATIVE DE LA TAXE SUR LES ORDURES MÉNAGÈRES : DES HABITANTS DE DIONS EN COLÈRE !

 

 

 

Un collectif de dionsois irrités, après la réception de leur taxe sur les ordures ménagères, vient d'adresser à la rédaction de www.objectifgard.com, le communiqué suivant ...

 

www.objectifgard.com vous propose de le découvrir :

 

"Stupéfaction et colère des habitants de Dions, à la réception de leur taxe sur les ordures ménagères, (cumulée depuis cette année avec la taxe foncière): la majorité d’entre eux, en effet, a subi des augmentations allant jusqu’à 300 % !
Le transfert de la compétence territoriale du village a été votée le 4 octobre 2010 au conseil communautaire de Nîmes, lequel a fixé le taux d’imposition de chaque commune le 28 septembre 2011 ; ces différents taux, sans que nous en ayons l’explication, varient de 9.60 % à… 20.20 % à Dions.
Il est à noter que ce transfert de compétences n’était pas obligatoire, comme le Gouvernement l’a répondu au Parlement, tel que notifié dans le Journal Officiel du 25 janvier 2011 ; de ce fait, la Municipalité de Dions aurait pu continuer localement à appliquer son calcul d’imposition de la redevance d’ordures ménagères basé de manière cohérente sur le nombre d’habitants, et non, comme à présent, uniquement sur la valeur locative, sans tenir compte du nombre d’occupants, ce qui est une aberration.
Depuis circule à Dions une pétition argumentée, étayée par des chiffres individuels, à laquelle une majorité conséquente de Dionsois a choisi de participer.

 

Les lettres individuelles seront très prochainement apportées au Service des Impôts, et la pétition remise à Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Nîmes, aux Vices-Présidents et Conseillers communautaires, ainsi qu’à Monsieur le Maire de Dions et à ses conseillers."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité