Actualité générale.Actualités

FIN DE L’ALERTE ORANGE DANS LE GARD : ÉTAT DES ROUTES EN MILIEU DE JOURNÉE, CE DIMANCHE 06 NOVEMBRE 2011

Photo via MaxPPP

 

Au niveau des conditions de circulation, seul le réseau secondaire départemental est encore perturbé par les conséquences des fortes intempéries de ces derniers jours.

 

C’est notamment le cas dans les secteurs autour du Vigan, de St André de Valborgne et de Bessèges où malgré la présence d’équipes du Conseil général sur le terrain, il subsiste sur l’ensemble du réseau secondaire des restrictions de circulation.

 

A cette heure, on observe encore des chutes de pierres, d’arbres, des éboulements localisés ou des poteaux EDF/PTT sectionnés ; le risque d’affaissement de murs en bordure de chaussée est aussi présent. La plus grande vigilance est donc requise dans ces zones exceptionnellement touchées par les pluies.

 

1 seule route principale coupée :

Le pont de la RD22 de franchissement du GARDON à Dions (entre RN106 et UZES) reste fermé. Le niveau du Gardon actuel ne permet pas d’envisager sa réouverture aujourd’hui, dimanche. La déviation par la RD114 /Saint Chaptes est donc maintenue jusqu’à demain dans la matinée.

 

Réseau secondaire :

Plusieurs routes secondaires font néanmoins l’objet de restriction de circulation avec la mise en place de circulation alternée ou de fermeture. 12 ponts submersibles sont maintenus fermés à cette heure et le resteront vraisemblablement la nuit prochaine. 3 routes ponctuellement fermées.

 

Secteur de Bessèges :

-ponts des RD187C et RD187A sur la Cèze à Rochegude

 

Secteur du Vigan :

-ponts de la RD 814 sur la VIS à Vissec

A noter 2 fermetures temporaires :

-la RD 269 fermée sur 3 km en raison d’arbres sur chaussée (pas réouverte avant lundi) avec un accès possible à l’Aigoual par les RD 269b, 18 et 118.

-la RD 323 fermée sur commune de St André de Majencoules en raison d’un affaissement de chaussée

 

Secteur Quissac :

les ponts des :

-RD178 à Sardan sur le Vidourle

-RD394 à Cannes et Clairan sur la Courme

(le pont de la RD408 à Sauve sur le Vidourle a été réouvert ce matin).

 

Secteur Anduze et Alès :

les ponts des :

-RD284 accès à Corbès (pont du moulin de Corbès)

-RD284A pont d’accès à Massiès

-RD106 pont de Cassagnoles sur le Gardon

-RD129A pont à Anduze sur le Gardon

-RD50b à Paussan sur le Gardon de Mialet

Le pont de Massiès ne pourra être réouvert demain en raison des dégradations subies (réparations préalables nécessaires).

A noter des éboulements non encore traités mais avec circulation possible sur une voie sur les RD193, 10 et 153c (autour de St jean du Gard et St André de Valborgne).

 

Secteur de Bagnols/Cèze :

– RD 165 à Carmignan sur la Cèze

 

Secteur de Villeneuve :

une seule coupure est effective : RD126 à Vallabrègues au niveau du pont sous SNCF qui sera de nouveau contrôlée ce soir. A noter la RD677 à PUJAUT inondée ponctuellement et laissée en circulation avec une signalisation. (le pont de Tresques sur la RD409 a été réouvert ce matin)

 

Secteur d’Uzès :

pas de fermeture de routes. A noter la RD125 à St Médier partiellement inondée et laissée en circulation avec une signalisation.

 

Secteur Sommières :

-RD412 pont de Villetelle sur le Vidourle

(RD123C pont de la Courme à MOULEZAN a été réouvert ce matin)

 

Secteur de Vauvert :

pas de routes fermées.

A noter, les RD381 à Vauvert Gallician et la RD255b accès à L’Espiguette restent partiellement inondées et laissées en circulation avec une signalisation.

 

Secteur de Beaucaire – St Gilles :

pas de routes fermées.

 

Ce dimanche, 30 camions des équipes d’astreinte du Conseil général patrouillent et nettoient le réseau impacté par les pluies.

 

L’ensemble du réseau principal et la part la plus circulée du réseau secondaire aura été vérifiée et nettoyée ce soir.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité