RCNG Nîmes

RCNG NÎMES – MARSEILLE, CE DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011 : PRÉSENTATION DU MATCH

Ce dimanche 13 novembre 2011, le RCNG retrouve le stade Nicolas Kaufmann plus d'un mois après l'avoir quitté, la faute aux intempéries de ces derniers jours ayant annulé le match qui était programmé la semaine dernière contre La Seyne (match qui se jouera le dimanche 20 novembre à 15h).

Ce dimanche le RCNG retrouve le Stade Phocéen, club qui, comme le RCNG, était en fédérale 2 la saison dernière, et qui avait même fini la saison champion en ne perdant aucun match.

Ce Stade Phocéen, qui faisait office d'outsider à l'entame de la saison, a depuis connu des problèmes extra-sportif qui lui empêche désormais de montrer son potentiel. D'ailleurs cela se ressent au classement où les marseillais ne possèdent pas beaucoup de points : 3 (comme le RCNG). Mais attention cette équipe est capable de coup d'éclat comme le prouve sa brillante victoire à St-Etienne (12-18).

Des coups d'éclats Nimes est passé plusieurs fois à deux doigts d'en faire : que se soit contre St Etienne, Bourg-en-Bresse, Montauban ou Romans le RCNG, malgré ses 4 défaites n'a jamais démérité en atteste ses 3 points de bonus défensif. Le RCNG aurait même pu obtenir un bilan bien plus positif avec un peu plus de chance. Il ne manque pas grand chose à cette équipe, juste ce petit déclic qui donnerait la confiance nécessaire au groupe de Benjamin Bagate, et une victoire ce dimanche contre le Stade Phocéen pourrait être le déclencheur de futur plus joyeux.

Composition du XV nimois : http://www.rugby-nimes.com/index.php?page=feuille-de-match

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité