Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 26.11.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 316 fois

AIGUES-MORTES : UN CONDUCTEUR ALCOOLISÉ ROULAIT À 235 KM/H SUR LA RD 62

Les militaires de la brigade motorisée de Nîmes ont mené une opération de contrôle de la vitesse hier, vendredi 25 novembre 2011 sur le RD 62, commune d'Aigues-Mortes.

Entre 15 heures et 19 heures, horaires qui correspondent au pic des accidents corporels de la circulation sur ce secteur, un automobiliste au volant d'une grosse cylindrée, circulait à 235 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h. Ce dirigeant d'une société héraultaise, âgé de 45 ans, était également sous l'empire d'un état alcoolique, caractérisé par un taux de 1,14 g/l.

Les sanctions sont tombées : une suspension administrative prise immédiatement par le Préfet du Gard pour une durée de un an, un retrait de 8 points sur son permis de conduire, l'immobilisation de son véhicule. Le conducteur est aussi convoqué devant le tribunal correctionnel pour répondre des deux faits commis.

Sur les dix premiers premiers mois de l'année, dans le Gard, en zone de gendarmerie nationale, 20 personnes se sont tuées après avoir commis un excès de vitesse, soit 38 %. Par conséquent, à la veille des fêtes de fin d'année, la gendarmerie mènera de nombreuses opérations sur l'ensemble du département avec pour objectif premier de diminuer le nombre d'accidents, donc de victimes sur les routes durant cette période particulièrement sensible.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio