Nîmes

CONCERT / MUSIQUE ÉLECTRONIQUE : TARWATER ET TURZI, AU PÉRISCOPE DE NÎMES, CE SAMEDI 03 DÉCEMBRE 2011

 

Soirée musique électronique ce samedi 03 décembre 2011 à 20h00 au Périscope de Nîmes avec le groupe TARWATER et TURZI.

L'association Demande moi de m'arrêter avec le soutien de Nîmes Métropole, présente ce concert en préfiguration de la SMAC (PALOMA) de Nîmes.

TARWATER: C'est le grand retour du duo berlinois né en 1995 de l’association de Ronald Lippok (To Rococo Rot) avec Bernd Jestram avec un nouvel et onzième album «Inside The Ships » et une tournée de quelques dates, dont Nîmes! C’est l’album « Silur » en 1998 qui vaut à TARWATER une reconnaissance européenne, notamment en France. L’album suivant, «Animals, Suns and Atoms » marque leur émergence aux Etats-Unis avec une tournée outre-Atlantique. TARWATER s’est toujours amusé a brouillé les pistes; difficile de catégoriser le son des Berlinois. Indie pop ? post-rock ? electronica ? TARWATER se distingue du champ de la pop music par un travail sonore qui rend difficilement identifiable les instruments utilisés à la première écoute tout en conservant un pouvoir d’accroche immédiate et une atmosphère organique.

TURZI: Après les excellents albums A et B qui l'avaient enserré dans l'étroite étiquette krautrock et psyché à la française, Romain Turzi dévoile un projet solo, Turzi Electronique Expérience, continuation du chemin tracé par son plus ancien projet, Made Under Authority. Education, tentative d'affranchissement des codes rabattus par des décennies de formatage musical, s’éloigne du rock disciplinaire pour se tourner vers l'électronique révisionniste.

 

Tarif : à partir de 10,00€

THEATRE DU PERISCOPE / 4 RUE DE LA VIERGE / 30000 NIMES

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité