Actualité générale.Actualités

TRAVAUX SUR LE PONT DE L’EUROPE : LE PIRE EST À VENIR

Les travaux sur le Pont de l'Europe commencent dès lundi. Ils devraient durer un an. Photo DR/

J-4  avant le lancement des travaux de sécurisation sur le Pont de l'Europe. Et déjà le Conseil générale du Gard (co-financeur et co-maître d'ouvrage avec le Conseil général du Vaucluse) prépare les quelques 55 000 automobilistes qui franchissent ce fameux pont chaque jour. La patience sera de mise pour faire face aux fortes perturbations du trafic qui devraient persister pendant près de un an.

Ce chantier long de sept phase commencera donc le 5 décembre avec la démolition du muret central. Dans la nuit du 6 au 7 décembre, le Pont de l'Europe sera coupé à la circulation de 22h à 6h pour préparer le chantier. Mais que l'on se rassure, le lendemain matin, soit le 8 décembre, dès 6 h, deux voies (au lieu des quatre) seront réouvertes. La durée de cette phase sera de trois semaines. Si le CG30 prévoit une faible incidence sur la circulation, prenez tout de même vos précautions.

La suite des travaux prévue pour la première semaine de janvier 2012

Les phases 3 et 4 des travaux se poursuivront donc à partir de la première semaine de janvier 2012, avec un renforcement des caissons. À cette occasion, trois voies seront ouvertes avec une voie de circulation alternée.  Le tout devrait durer 10 mois.

Puis viendra l'étape de l’étanchéité de la dalle, de la réalisation des chaussées et des équipements de sécurité (durée : 5 mois). Là, la route sera réduite à deux fois une voie. Les automobilistes vont voir rouge.

Enfin, quinze jours de travaux seront consacrés aux finitions. Tout devrait alors rentrer dans la normale, car ils seront effectués la nuit ou de jour mais en horaires adaptés.

Le Conseil général du Gard relayera les informations sur les perturbations impactant son réseau RD via son site internet www.inforoute.gard.fr et par téléphone 0 810 811 855.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité