Alès

« 2084, UN FUTUR PLEIN D’AVENIR » PAR LA COMPAGNIE FLASH MARIONNETTES, DU MARDI 06 AU SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2011 AU CRATÈRE D’ALÈS

2084, UN FUTUR PLEIN D’AVENIR par la compagnie Flash Marionnettes, c'est l'offre théâtrale  exceptionnelle proposée cette semaine par le Cratère d'Alès.

La compagnie Flash Marionnettes nous plonge dans le monde de «2084». Ses marionnettes deviennent clones, mutantes, animalières ou humanoïdes. Autant vous prévenir tout de suite : le futur n'est pas très rose. La Terre est habitée de clones, robots et extraterrestres. Ils sont les marionnettes d’un monde où tout est contrôlé, programmé, et où Mozart semble bien perdu. Des numéros comme nom de famille, des dialogues en onomatopées, un volume d’air respirable quantifié, et l’amour un moyen pratique de classement par paires ! L’humour, l’ironie et la poésie, propres au texte de Philippe Dorin et chers à la compagnie, envahissent et traversent la scène... sans effacer toutefois un vague sentiment d’inquiétude.

Depuis sa fondation en 1981, la compagnie strasbourgeoise Flash Marionnettes a créé 28 spectacles. Elle a poursuivi l’ambition constante de contribuer à renouveler le genre marionnettique et de le faire sortir d'une catégorie exclusivement réservée à l'enfance. Ainsi ses spectacles reconnus pour la beauté des marionnettes, la qualité des acteurs et des manipulateurs et l'originalité du propos et du traitement, s'adressent à tous les publics. Depuis longtemps le Cratère soutient et se passionne pour la démarche de Flash Marionnettes. On se souvient de : "Pinnochio", "Alice", "Babel France".

A partir de 9 ans

Voici les dates et heures des représentations :

MA. 06 DEC. 18h30

ME. 07 DEC. 10h00

ME. 07 DEC. 15h00

SA. 10 DEC. 14h00

SA. 10 DEC. 17h30

scolaires:

JE. 08 DEC. 09h30

JE. 08 DEC. 14h30

VE. 09 DEC. 09h30

VE. 09 DEC. 14h30

 

Tarif: Jeune Public : 7€ - (5€ pour les abonnés)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité