Faits Divers

MARGUERITTES : 18 ÉLÈVES VICTIMES D’INTOXICATION

Durant cette opération de deux heures, une cinquantaine de personnes ont été contrôlées. (DR)

18 élèves de la Maison familiale et rurale de Marguerittes (établissement de formation par alternance) auraient été victimes d'une intoxication. Les premiers soupçons se portent sur les repas de Noël distribués à midi à la cantine de l'établissement. Sur les 18 élèves, 5 souffraient de fortes douleurs abdominales et de vomissements et ont été transportés par les pompiers au CHU de Nîmes. Ce vendredi, quatre d'entre-eux ont pu rentrer chez eux en bonne santé. Les nouvelles sont donc rassurantes pour l'ensemble des élèves touchés d'après les gendarmes, y compris pour la douzaine d'élèves examinés sur les lieux jeudi.

Sur place, aux côtés des pompiers et du SAMU, les gendarmes ont prélevé des échantillons des aliments donnés aux élèves pour tenter de déterminer les causes exactes de cette intoxication. Ce vendredi matin, la Direction Départementale de la Protection des Populations (Ex-DDSV, Services Vétérinaires) a réalisé de nouveaux prélèvements. Ceux-ci sont en cours d'analyse. Même si la cause exacte de l'intoxication n'est pas encore déterminée, au regard des premières observations des enquêteurs, le contenu du repas de fin d'année a de fortes chances d'être à l'origine de l'incident, d'après les gendarmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité