Actualité générale.Actualités

STATION PRAT-PEYROT : L’OR BLANC SE FAIT RARE, LA SAISON D’HIVER S’ANNONCE MAL

Pas un flocon de neige à l'horizon. Sur le massif de l'Aigoual, les températures, "au dessus des normales saisonnières" comme diraient les présentateurs météo, ont du mal à passer en dessous de la barre de 0°C. "Nous avons eu une tombée de neige la semaine dernière, mais ça n'a pas tenu, il ne faisait pas assez froid, explique Guy Saltet, premier adjoint au maire de Valleraugue, qui s'inquiète pour le bon déroulement de la saison d'hiver. Actuellement, le thermomètre affiche 10 à 12°C. Il fait trop doux. Pour que la neige tienne, il faudrait qu'il y ait une semaine à -7, -8°C."

En attendant que ces jours de grand froid arrivent et que l'or blanc se répande sur les 20 pistes qui glissent le long du massif de l'Aigoual, les hôtels et les restaurants restent porte close. Quant à savoir quand la station Prat-Peyrot ouvrira ses pistes, la réponse est on ne peut plus clair : "Quand il y aura de la neige. Sans elle, les pistes resteront fermées, bien qu'il soit peu probable que l'on est un hiver sans neige, précise l'adjoint au maire avant d'ajouter : Notre situation géographique est problématique. La station Prat-Peyrot est partagée entre un climat d'influence méditerranéenne et océanique, ce qui influe sur la tombée et la prise de la neige."

Que les amoureux de la glisse restent tout de même optimistes, l'an dernier, la neige avait aussi tardé sur les pistes. Il avait fallu attendre Noël pour sortir les skis. De leur côté, les professionnels croisent les doigts pour que "tombe la neige" (comme disait Salvatore Adamo) avant le 8 janvier, date de la journée de la glisse organisée par la station Prat-Peyrot. (Tarifs promotionnels à la station et chez les loueurs partenaires. Remontées mécaniques : adultes 12 €, enfants 6,50 €. Animations proposées : initiation au ski alpin, ski nordique par le Ski-club Mont-Aigoual, biathlon et paint-ski avec Hors Limites... Réservation au 04 67 73 19 80 ou au 04 67 82 25 10)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité