Sud Cévennes

CÉVENNES ÉCOTOURISME S’EXPOSE EN DÉCEMBRE 2011 ET JANVIER 2012 A LA MAISON DE L’AIGOUAL …

 

Cévennes écotourisme s'expose ... En ce moment à la maison de l'Aigoual, l'exposition de Cévennes écotourisme sensibilise le grand public au tourisme durable et à l'écotourisme, et vient couronner dix ans d'action.

Précédemment à l'écomusée du Mont-Lozère ou à la maison du Parc à Florac, l'exposition dévoile tout ce qu'est Cévennes écotourisme et, par conséquent, tout ce qu'est l'écotourisme dans le Parc national des Cévennes.

C'est une clairière en carton où ont poussé les informations, les jeux, les outils, … La scénographie conçue par Brigitte Matthieu de l'assocation Murailha est une balade ludique à la découverte d'une forme de tourisme qui choye son milieu et démontre l'engagement de tout un réseau. Si les visiteurs aiment le Parc national des Cévennes, c'est beaucoup dû à la richesse de son environnement. Ça, tous les adhérents de Cévennes écotourisme l'ont bien compris, et c'est pourquoi ils font en sorte de le préserver depuis maintenant dix ans.

Le travail de Cévennes écotourisme présenté ici est le fruit d'une belle expérience. Une décennie d'engagement qui était cette année couronnée par les trophées du tourisme durable. Par ce prix, mais aussi par les nombreuses sollicitations de témoignage qui lui sont adressées, l'association se voit chaque jour prouver son esprit d'avant-garde dans la conciliation des notions de tourisme et d'écologie.

L'exposition continuera son itinérance toute l'année 2012 dans les Offices de Tourisme et maisons d'accueil du Parc national des Cévennes. On la retrouvera enfin au printemps dans les locaux de la maison de la Lozère à Paris.

Et pour tous ceux qui n'auraient pas la chance de se déplacer sur les lieux d'exposition, rappelons que Cévennes écotourisme s'expose aussi sur le net : www.cevennes-ecotourisme.com.

Exposition ouverte en décembre 2011 et janvier 2012 : le lundi, mercredi, vendredi, samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, le dimanche de 11h à 17h.

Entrée libre

Renseignements : Maison de l'Aigoual, tél. 04 67 82 64 67

Contact : Cévennes ecotourisme / info@cevennes-ecotourisme.com / www.cevennes-ecotourisme.com / Tél. : 04 66 45 12 44

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité