Vauvert-Petite Camargue

PRIX HEMINGWAY 2012 : À VOS PLUMES !

 

Depuis 2004, l'association Les Avocats du Diable, organise le Prix Hemingway qui récompense une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture, d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié.

Et si la nouvelle lauréate du Prix Hemingway 2012, c'était la vôtre ? Attention, contrairement à ce que l'on peut croire, le Prix Hemingway n’est pas un prix d’aficionado. Il n’est pas demandé aux participants de prendre partie pour, ou à l'inverse contre, la tauromachie, mais de faire œuvre de littérature à partir de cet univers.

Si vous êtes intéressés par cette aventure littéraire, notez bien les modalités de participation. Les textes ne doivent pas idéalement excéder 15 feuillets de 1 500 signes chacun. Ils peuvent être écris en Français, en Espagnol ou en Anglais. Il est impératif de joindre à votre texte (en format word), une biographie, une bibliographie ainsi que votre photo. Enfin, votre dossier devra être envoyé avant le 29 février 2012 (date limite de réception) par mail -- residence@audiable.com et par courrier postal -- Association Les Avocats du Diable - Prix Hemingway - La Laune - 30 600 Vauvert.

Les résultats seront annoncés par le jury ( Laure Adler, présidente, entourée de Michel Cardoze, Jacques Durand, Marianne Lamour, Pierre Leroy, Marion Mazauric, Eddie Pons, Robert Louison (lauréat 2011), Simon Casas, parrain fondateur) lors de la Féria de Pentecôte 2012. Si vous avez l'honneur de succéder à Robert Louison, lauréat du Prix Hemingway 2011 avec sa nouvelle intitulée Pas de deux, vous remporterez la somme de 4 000€ ainsi qu'un abonnement aux arènes de Nîmes pour la temporada suivant l'année de remise du Prix. Mais ce n'est pas tout, vous aurez aussi l'honneur de voir votre nouvelle apparaître dans un recueil publié aux éditions "Au diable vauvert" qui paraîtra lors de la Féria des vendanges 2012.


Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité