Nîmes

SPECTACLE JEUNE PUBLIC « UNE ITALIE QUI CHANTE », CE VENDREDI 20 JANVIER 2012 AU PÉRISCOPE DE NÎMES

 

 

"UNE ITALIE QUI CHANTE" c'est le spectacle jeune public de la Compagnie Le Chat Perplexe proposé ce vendredi 20 janvier 2012 à 18:30 par le théâtre Périscope de Nîmes.

Tour de chant tendre, nostalgique et tonique qui évoque les petits bonheurs et les joyeuses confusions de la double-culture et de sa transmission.

Jean, ou Gianni comme on l’appelle en Italie, nous raconte un monde où les adultes parlent en chantant, avec des mots incroyables, des expressions colorées et des accents qui sentent bon la pêche coupée dans un verre de vin. C’est que Jean est à moitié français, à moitié italien, et dans ses voyages au « pays », sa valise s’est chargée de souvenirs, d’émotions et de chansons.

Des comptines traditionnelles aux textes poétiques de Fabricio Di Andre (le Brassens italien), Jean Métégnier mélange avec malice l’italien et le français, tantôt traduisant, tantôt laissant l’imagination faire son travail.

JEUNE PUBLIC / DES 7 ANS

Tarif : 6€/ 4€

Théâtre Le Périscope, 4 rue de la Vierge à Nîmes / Tel : 04 66 76 10 56 / resaperiscope@orange.fr

 

 

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité