Actualité générale.Actualités

ALERTE ORANGE SUR LE GARD : UN NOUVEL ÉPISODE NEIGEUX PRÉVU CE JEUDI 2 FÉVRIER 2012

Ça recommence ! Alors que le Préfet du Gard a activé le niveau 2 du dispositif d’accueil hivernal, Météo France a émis un bulletin de vigilance orange pour un épisode de « neige-verglas » qui débutera sur le Gard dans la matinée du jeudi 2 février 2012.

Les précipitations neigeuses de cet épisode, en provenance des Bouches-du-Rhône, se décaleront d’est en ouest, et devraient prendre fin demain après-midi . Au total, ce sont entre 2 et 5 centimètres de neige qui devraient tomber sur l'ensemble du Gard.

De plus, les températures négatives annoncées pour les nuits de mercredi à jeudi et surtout, de jeudi à vendredi entraîneront un fort risque de verglas.

Désolées les enfants, les conditions météorologiques annoncées ne justifient pas la mise en œuvre de restrictions pour les transports scolaires qui seront assurés normalement. Les établissements scolaires demeureront ouverts et accueilleront donc les élèves, comme d'habitude. Les équipes du Conseil général du Gard composées de plus d'une centaine d'agents et près de 70 engins, sont aussi mobilisées, dès cette nuit. Elles assureront les meilleures conditions de circulation possible, en fonction des axes prioritaires du département Plan de viabilité hivernale.

Conseils de comportement :

Préparez vos déplacements s’ils sont absolument nécessaires (itinéraire, couverture, aliments)

Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du Centre régional d’information et de coordination routière au      0 800 100 200 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou 0 810 811 855 pour le réseau routier départemental ou sur www.inforoute.gard.fr.

Respectez les déviations mises en place et facilitez le passage des engins de dégagement des routes.

N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, etc.). Les chauffages d’appoint ne doivent pas fonctionner en continu.


Les équipes du Conseil général  ( plus d'une centaine d'agents et près de 70 engins )sont donc mobilisées dès cette nuit et surtout 5h du matin.
Elle assureront  les meilleures conditions de circulation possibles, en fonction des axes prioritaires du département (plan de viabilité hivernale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité