Vauvert-Petite Camargue

HUMOUR MUSICAL : « LE PISTON ! DE MANOCHE », CE VENDREDI 03 FÉVRIER 2012 A VERGÈZE

 

 

Le spectacle d'humour musical "LE PISTON ! DE MANOCHE" s'installe, le temps d'une soirée au Théâtre Municipal de Vergèze.

Le rendez-vous est fixé ce vendredi 3 février 2012 dés 20h30.

Emmanuel Van Cappel (alias Manoche), trompettiste, professeur de conservatoire et comédien, repéré, fin 2007, a assuré les premières parties de Michel Boujenah.

Dans les coulisses d’un cabaret, un musicien s’apprête à monter sur scène, pour un divertissement musical. Le piston !, une rocambolesque et poétique aventure, aux frontières de l’absurde, en compagnie de “Manoche”, tendre et gaffeur clown au cornet à pistons. Anti-conformiste, dissident de la “musique savante”, Manoche tente de nous faire découvrir les secrets de l’instrument. Leçon qui sert de prétexte pour dresser un tableau souriant, sans méchanceté aucune mais réaliste, de certains travers de la société.

Il jongle avec les mots, en retour, ceux-ci se jouent de lui. L’entraînant dans des situations qui lui échappent, où quiproquos et malentendus guettent...

Il dessine une bulle de bonheur qui rappelle une tradition perdue, celle des Chaplin, Keaton, Bourvil (pour sa fausse naïveté... et le piston) et Devos (pour la façon dont il jongle avec les mots). Avec ce très joli spectacle, drôle et sensible, on redécouvre le plaisir des mots et du rire qui en découle... Plus qu’un simple divertissement, faire rire sans avilir...

 

Tout Public - À partir de 7 ans (Durée 1h15)

Tarif :  9€

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité