Sud Cévennes

SAUVE : SPECTACLE-DÉBAT AUTOUR DE « MIRÉIO LAND », CE SAMEDI 04 FÉVRIER 2012

 

Ce samedi 04 février 2012,  la commune de Sauve propose le spectacle tout public « Miréio Land », pièce créée par André Benedetto, le fondateur du OFF du festival d'Avignon.

« Ça se passe de nos jours par une nuit d'été devant un mas de Provence, propriété familiale de deux frères. L'un est resté au pays pour cultiver la terre, l'autre qui est parti revient. Ils n'ont plus tout à fait les mêmes intérêts. Celui qui arrive vient proposer à celui qui est là de réaliser sur la propriété un parc d'attractions et de loisirs, culturel et gigantesque. Il y a conflit immédiat sur le devenir du pays. Le Maire se laisserait bien tenter par l'installation de ce parc pour le profit de la commune. Mais ça tourne vite mal entre les frères. », André Benedetto.

Débat à la fin du spectacle : Pour ou contre l'implantation d'un parc de loisirs dans la commune ? Et plus largement, débat sur l'aménagement du territoire entre conservation du patrimoine, notamment agricole, et développement d'activité économique.

Afin d'animer ce débat, sont invités :

- Maryse Romero, maire de Logrian, vice-présidente déléguée à la culture et au tourisme.

- Antoine Carlin, conseiller municipal de Quissac

- Philippe De Toledo, vice-président délégué à la culture à la Communauté de communes.

 

Lieu : Foyer de Sauve

Horaires : 21h

Tarifs : 8.00€

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité