Vauvert-Petite Camargue

VERGÈZE : « UNE FEMME ÉPRISE DE LIBERTÉ » PAR VÉRONIQUE DANIEL, CE VENDREDI 10 FÉVRIER 2012

 

 

Le spectacle écrit et interprété par Véronique Daniel " UNE FEMME EPRISE DE LIBERTE" ou l'histoire de Simone de Beauvoir, se joue ce vendredi 10 février 2012 à 20h30 à Vergéze (La Capitelle).

La première phrase du spectacle donne le ton. Simone de Beauvoir récapitule son existence avec Sartre pour mieux comprendre son histoire, leur histoire qui s’imbrique dans la grande Histoire. Rassembler ce qui est épars à travers un récit imaginaire qui mêle plusieurs écritures, celle de Simone de Beauvoir et celle de l’auteur du spectacle, Véronique Daniel, pour nous faire revivre une époque d’effervescence intellectuelle et artistique.

Le récit est émaillé de chansons de Saint Germain des prés (Vian, Ferré, Prévert et Kosma) de témoignages (voix off de Sartre). Les évocations sont multiples pour replonger le spectateur dans cette atmosphère des années 50 à 80 et tenter de comprendre et de ressentir le parcours intellectuel et émotionnel de cette femme hors du commun qui partageait avec Sartre la même conception de l’écriture.

Après une formation chez René Simon et Jacques Lecoq, un doctorat de Lettres, elle embrasse une carrière de comédienne et d’auteur. Elle participe pendant 4 ans au « petit théâtre de Bouvard » et écrit 6 adaptations pour la télévision. Elle tourne également pour le cinéma et travaille pour France Culture.

 

Tout Public (Durée 1h10)

Tarifs : 09€ / 06€ (tarif réduit)

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité