ActualitésPolémique.

DES SALINS DU MIDI AUX PRUD’HOMMES : « NOUS SOMMES DÉTERMINÉS À ALLER JUSQU’AU BOUT »

Le rendez-vous a bien eu lieu, hier, dans la grande salle du Conseil des prud'hommes à Nîmes. Un rendez-vous entre les salariés de la société des Salins du Midi implantée à Aigues-Mortes, avec en tête de cortège leur avocate, Me Ève Soulier et la direction représentée par Frédéric Deniau, responsable des ressources humaines accompagné, lui aussi, de son avocat. Que s'est-il dit dans cette salle ? "Notre avocate a relaté tous les faits à l'origine de la discorde et notamment concernant une rupture d’égalité entre les salariés, les cadres et les non-cadres dont certains sont aujourd'hui à la retraite. Congés d'ancienneté, primes, régimes de prévoyance, les différences sont flagrantes explique André Mézy, délégué CGT du personnel aux Salins du Midi, avant d'ajouter : "Nous sommes aussi revenus sur des feuilles de paie où il y a des manquements et des primes qui n'apparaissent pas suite à un changement de process depuis un an. Sur ce point, le président du Conseil des prud'hommes a demandé à la direction de rectifier le tir. Ce devrait être fait dans les prochains jours."

Sur le sujet de la rupture d'égalité, "le responsable RH a pris note de nos revendications, des négociations devraient se tenir lors des prochains mois. Mais nous ne sommes pas dupes, les promesses, ils savent en faire, mais quant à les tenir... Ces derniers temps, la direction a bafoué les droits des salariés, leur demandant toujours plus de travail, plus de compétitivité, réduisant les temps de pause, s'attaquant aux accords d'entreprise, aux règles, usage et à la convention collective. Hier, plus de 80 salariés se sont déplacés jusqu'à Nîmes, devant le Conseil des prud'hommes. Nous avons montrer que nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout" s'emporte le délégué syndical.

Prochain rendez-vous officiel, le 20 juillet date à laquelle Me Eve Soulier "devra rendre tout le travail d'accusation. Une nouvelle audience au conseil des prud'hommes a été fixée au 4 décembre prochain."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité