Actualité générale.Actualités

FOOT FÉMININ : L’ÉQUIPE DE FRANCE PRESSE LES ORANGES ET S’EMPARE DE LA VICTOIRE

Sur la pelouse, les Bleues ont su montrer leur ténacité. Hier, mercredi 16 février, le Stade des Costières de Nîmes avait l'honneur d'accueillir l’Équipe de France féminine pour une rencontre préparatoire de l'Euro 2013 face au Pays-Bas.Résultat, 2-1 pour la France.

Dans les tribunes, ils étaient nombreux à agiter le drapeaux tricolore sur fond sonore de Marseillais et autres chants patriotiques bien connus des assidus du stade. Sur le terrain, dès le coup d’envoi de l'arbitre, les Bleues ont pris possession du ballon, ne manquant jamais une occasion de passer à l'offensive. Dès la 5ème minute, un coup franc dans les 16 mètres du camp des Néerlandaise offre une première occasion à la France d'ouvrir le score. À la 11ème minute, la numéro 9, Eugénie Le Sommer tente un tir devant les buts des Pays-Bas, mais la gardienne ne tremble pas. Et ce sera comme ça tout au long des 44  premières minutes, les Françaises à l'attaque, les Néerlandaises en défense, toujours au pressing pour ne pas faillir.

Malheureusement, juste avant le coup de sifflet annonçant la pause, une main baladeuse de la numéro 5, Ophélie Meilleroux, permet aux filles toutes vêtues d'orange d'ouvrir le score. Une erreur juste avant la mi-temps, de quoi donner de l'inspiration à Bruno Bini, le sélectionneur de l’Équipe de France, pour le très célèbre débriefing dans les vestiaires.

À  la reprise, c'est encore une fois des Bleues motivées, mordant dans le ballon sans complexe, que l'on retrouve sur la pelouse. Elles tiennent bon, jusqu'à la récompense... un but d'Eugénie Le Sommer à la 54ème minute. L'égalisation est méritée. Poussées par les encouragements du public, les joueuses redoublent d'efforts, multiplient les offensives, repoussent les Néerlandaises dans leur partie de terrain. 67ème minute, Marie-Laure Délie portant le numéro 18 mène les Bleues à la victoire. Une victoire modeste puisqu'il ne s'agit que d'un match amical, mais qui donnent de grands espoirs pour le Championnat d'Europe 2013 qui se déroulera en Suède.

Kelly Gadea commente le match

Kelly Gadea, la footballeuse originaire de Caissargues sélectionnée en équipe de France Féminine A en 2011, rentrée sur le terrain dans les dix dernières minutes du match, commente la rencontre. "Nous avons affronté une belle équipe des Pays-Bas, agressive et technique. Nous avons toutefois mené le jeu dès le départ. Et puis, nous avons pris ce but." Un sentiment de déjà vu pour la Gardoise qui se souvient des précédentes rencontres avec les Pays-Bas. "Souvent on domine, mais elles arrivent à marquer suite à une erreur de notre part. C'est encore une fois ce qui s'est produit. Mais nous avons su relever la tête et réagir. C'est une belle revanche." Une belle revanche et surtout une belle prestation qui encouragent les Bleues à la veille de l'Euro 2013. "Il y a eu de belles choses et d'autres moins bonnes. Mais ça nous le verrons bientôt avec Bruno Bini afin de rectifier le tir pour l'Euro et puis après les Jeux Olympiques de Londres." Mais ça, c'est une autre histoire.

Hier soir, après le match, l'heure était donc à la fête. Notamment pour Kelly qui dans les tribunes avait son clan de supporters. "C'était la première fois qu'ils me voyaient porter le maillot de l'équipe de France en vrai. Les autres matches, ils les ont vu à la télé. C'était émouvant. A la fin de la rencontre, je suis allée vers les tribunes et j'ai lancé mon maillot à ma mère" précise la jeune femme aux crampons qui s'est aussi prêtée au jeu de la longue séance d'autographes. Sa famille, Kelly Gadea n'a pas eu le temps de trop en profiter car dès ce jeudi après-midi, elle devra se trouver sur la pelouse du Montpellier HSC, son club de foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité