Faits DiversFaits divers.

REDESSAN : FACE AUX GENDARMES, ILS REFUSENT D’OBTEMPÉRER ET TERMINENT LEUR COURSE DANS UN FOSSÉ

Trois individus âgés de 22 et 24 ans, ont pris la fuite au volant d'une BMW hier, soit le jeudi 23 février, alors que les gendarmes tentaient de procéder à un contrôle sur la commune de Redessan, le long de la route de Meynes. Leur course folle s'est terminée deux kilomètres plus loin dans un fossé.

Il est un peu plus de 23 h30, lorsque des gendarmes du Groupement de Surveillance et d'Intervention (GSI) de Nîmes tentent de contrôler trois individus au volant d'une berline puissante. Les jeunes hommes ignorent les militaires et prennent la fuite à toute vitesse. S'engage alors une course poursuite, gyrophare allumé, qui se terminera deux kilomètres plus loin, toujours sur la route de Meynes. Visiblement, la puissance du bolide est bien trop forte pour le conducteur, un Gardois âgé de 24 ans, qui ne parvient pas à le maîtriser et termine sa course dans un fossé. 

Lorsque les gendarmes s'approchent du véhicule accidenté, les trois individus sont encore enfermés dans la carcasse de tôles, visiblement blessés. Très vite, les militaires apprennent que le chauffard n'a pas le permis de conduire et que le véhicule n'est pas assuré. Mais ce n'est pas tout. L'affaire va de mal en pis pour les trois compères qui cachaient dans le bolide un coupe-boulons et autres pinces, "l'attirail des parfaits cambrioleurs", a-t-on appris de nos sources.

Suite au contrôle, les jeunes hommes ont été transportés au CHU de Nîmes. Le conducteur devrait être entendu par les gendarmes pour les faits suivants : refus d'obtempérer, défaut de détention de permis et défaut d'assurance. Et nul doute qu'avec les objets trouvés, les militaires devraient aussi creuser la piste de possibles faits de cambriolage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité